Nouvelles du 28 Août 2014 »

 Nouvelles du 28 Août 2014

29/8/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ---------------------

AFHAD/Desdunes et Flanbo Lakay mettent fin à un camp d’été

Gonaïves, 28 Aout 2014-(AAP)- Les responsables de l’Association France Haïti Artibonite Desdunes (AFHAD/Desdunes) et du groupe Flanbo Lakay ont mis fin à leur camp d’été organisé sous le thème « Ti moun jodi gran moun demen ann fòme yo pou yon demen miyò ».

110 enfants de la commune de Desdunes (bas-Artibonite) ont pris part à cette activité.

Dans une interview à l’AAP, le président de l’AFHAD/Desdunes, M. Samuel Villard, a indiqué que ce camp d’été visait à sensibiliser les enfants sur leur droit et leur devoir et la protection de l’environnement.

« Durant cette activité, nous avons montré aux participants comment faire le  recyclage de papier et de matière en plastique », a indiqué M. Villard, ajoutant que les enfants ont appris à confectionner des paniers de décoration et des enveloppes avec les objets recyclés.

Au cours des heures récréatives, a déclaré le président de l’AFHAD/Desdunes, les bénéficiaires ont offert des shows de danses, des blagues, etc. Ils ont également déclamé des poèmes et participé à des jeux questions et réponses.

De son côté, le secrétaire général du groupe Flanbo Lakay, M. Renald Michel, s’est réjoui de la réalisation du camp qui, a-t-il souligné, est une réussite. Il a fait savoir que malgré leurs faibles moyens, les organisateurs ont pu atteindre leur objectif.

Pour sa part, l’Assistante Administratrice du Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE), dans le Cadre du Plan Communal de Développement de Desdunes  (PCD), Mme Cyriane C. Saint-Martin,  a estimé que l’initiative est louable.

Selon elle,  les enfants en ont pleinement profité. «  Ils ont beaucoup de talents. Les moniteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes », a-t-elle martelé.

Intervenant à leur tour, les parents des bénéficiaires ont félicité les initiateurs de ce camp d’été. Ils disent espérer que cette activité se perpétue à travers le temps.

AAP, 28 Aout 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |