Nouvelles du 05 Août 2014 »

 Nouvelles du 05 Août 2014

6/8/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 --------------------------

Gonaïves/Agriculture : 2 millions de gourdes pour la réparation des stations de pompage

Gonaïves, 05 Aout 2014-(AAP)- Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), M. Jacques Thomas, a annoncé cette semaine le déblocage d’un montant de deux (2) millions de gourdes destinées à réparer les stations de pompage en panne dans la plaine des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Selon les agriculteurs,sur trente-neuf (39) stations installées dans la plaine, depuis une trentaine d’années, seulement treize (13) continuent de fonctionner.

« De concert avec la Direction Départementale de l’Artibonite (DDA) et la Direction des Infrastructures Agricoles du Ministère, nous avons décidé de débloquer cette somme en vue de mettre en état les pompes », a déclaré M. Thomas, ajoutant que ce projet devrait permettre aux planteurs de trouver de l’eau pour arroser leurs terres.

Par ailleurs, le Ministre de l’Agriculture a pointé du doigt les prises clandestines qui, selon lui, seraient à l’origine des pannes enregistrées sur le réseau. Il dénonce également les actes de sabotage orchestrés par des individus non identifiés sur les installations électriques alimentant les stations de pompage.

Jacques Thomas appelle à la « conscience citoyenne » des habitants de la plaine des Gonaïves pour tenter de résoudre ce problème qui, selon lui,  affecte considérablement la production agricole de cette région.

AAP, 05 Aout 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |