Nouvelles du 24 Juillet 2014 »

 Nouvelles du 24 Juillet 2014

25/7/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -------------------

 L’ULCC organise un séminaire pour vulgariser la loi portant prévention et répression de la corruption

Gonaïves, 24 juillet 2014-AAP- Les responsables de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont organisé jeudi aux Gonaïves (département de l’Artibonite) une séance de formation sur la loi portant  prévention et répression de la corruption à l’intention des fonctionnaires publics et des journalistes du haut-Artibonite.

Interrogé par l’AAP, le directeur général de l’ULCC, l’ancien colonel Antoine Altouriste, a fait savoir que cette initiative entre dans le cadre d’une campagne nationale visant à vulgariser et à promouvoir ce texte de loi.

Selon le numéro un de l’institution, la loi portant prévention et répression de la corruption est indispensable au bon fonctionnement de l’administration publique. Il dit croire que les magistrats vont l’utiliser à bon escient.

Pour sa part, le président de la cour d’appel des Gonaïves, Me Octélus Dorvilien, s’est félicité de la réalisation de cette activité. Cette formation, a-t-il déclaré, va aider  les magistrats à s’acquitter de leur tâche avec beaucoup plus d’efficacité. 

Des dizaines de fonctionnaires publics et membres de la presse ont pris part à ce séminaire.

Cette séance de formation a été déjà réalisée à Saint-Marc (bas-Artibonite). Après la Cité de l’indépendance, les responsables de l’ULCC doivent se rendre au Cap-Haitien (Nord) et aux Cayes (Sud).  

Fondée en 2004, sous la présidence de Boniface Alexandre, l’Unité de Lutte Contre la Corruption se donne pour mission de combattre la corruption au sein de l’administration publique haïtienne.

AAP, 24 Juillet 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |