Nouvelles du 27 Juin 2014 »

 Nouvelles du 27 Juin 2014

28/6/2014

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ---------------------------

Artibonite/Circulation : un nouvel accident fait 6 morts et 3 blessés graves 

Gonaïves, 27 Juin 2014-(AAP)- Un accident de la circulation survenu jeudi soir sur la route nationale #1 non loin de la ville de l’Estère (commune du haut-Artibonite) a fait six (6) morts et trois (3) blessés graves, a appris l’AAP d’une source policière.

Parmi les personnes décédées figurent deux (2) enfants en bas âge.

Selon le constat d’un reporter de l’AAP, la voiture dans laquelle se trouvaient les victimes, une Mitsubishi Montero, qui revenait de Port-au-Prince (Capitale) a violemment percuté un container de ciments qui stationnait sur la route.

De nombreux témoins ont déploré qu’aucune signalisation n’ait été placée sur la chaussée pour annoncer que le camion en question était en panne. Ce qui aurait épargné, selon eux, la vie des occupants de la Mitsubishi.

Des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont été remarqués dans la zone pour assurer la sécurité du camion de ciments.

Le dernier accident meurtrier survenu sur la nationale #1 au niveau du département de l’Artibonite a fait treize (13) morts et une dizaine de blessés dont le député de la commune de la commune de l’Estère, Jules Lionel Anélus.

AAP, 27 Juin 2014                                  

Artibonite/Education : une réunion de la PSEA terminée en queue de poisson 

Gonaïves, 27 Juin 2014-(AAP)- Une réunion organisée ce vendredi par des membres de la Plateforme des Syndicats d’Enseignants de l’Artibonite (PSEA) au local du lycée Bicentenaire des Gonaïves (département de l’Artibonite) s’est terminée en queue de poisson.

Les enseignants n’arrivaient pas à s’entendre sur la stratégie à adopter pour forcer la direction départementale à respecter le quota alloué au secteur syndical dans les examens d’état.

Des syndicalistes ont menacé de perturber les examens du baccalauréat pour faire respecter leurs revendications. Une proposition qui ne faisait pas l’unanimité au sein des membres du syndicat.

De son coté, le président de la Plate-forme, Vital Geffrard, a accusé la direction départementale d’embaucher des personnes qui ne travaillent pas dans le système dans la surveillance des candidats aux examens de la 6ème et la 9ème Année Fondamentale.

Ces examens se sont déroulés du 17 au 26 juin 2014 dans le département de l’Artibonite.

AAP, 27 Juin 2014

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |