Nouvelles du 12 Juin 2014 »

 Nouvelles du 12 Juin 2014

6/12/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

---------------------
Le BSEIPH remet des chèques de subvention à une quarantaine d’handicapés

Gonaïves, 12 Juin 2014-(AAP)- Une quarantaine d’handicapés du département de l’Artibonite ont signé jeudi aux Gonaïves (département de l’Artibonite) un contrat avec les responsables du Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH).

Ce contrat a permis à chaque handicapé ou parents d’enfants souffrant d’handicap moteur  de recevoir un chèque dépendamment des besoins formulés dans une lettre de demande adressée au bureau local de l’institution.

Les fonds alloués seront utilisés par les bénéficiaires à payer leur loyer, la scolarité de leurs enfants, les frais médicaux et à mettre sur pied des activités génératrices de revenus.

Interrogé par l’AAP, le Secrétaire d’Etat pour l’Intégration des Personnes handicapées,  M. Gérald Oriol Junoir, a indiqué que ce programme devrait permettre aux handicapés de répondre aux problèmes les plus urgents.

M. Oriold a évoqué les différentes mesures déjà adoptées par le gouvernement Martelly/Lamothe en vue de favoriser l’intégration effective des personnes handicapées.

Pour sa part, la Directrice de cabinet du BSEIPH, Mme Guerline Dardignac, a indiqué que cette activité vise notamment à sortir les personnes handicapées de l’assistanat.

Mme Dardignac qui souhaite que les bénéficiaires utilisent cet argent à bon escient, rappelle que le programme est financé par le trésor public.

De son coté, le coordonnateur départemental du bureau pour l’intégration des personnes handicapées, Jean Oscar Joseph, a fait savoir que des handicapés venus d’autres communes ont bénéficié de ce programme.

M. Joseph invite ceux qui n’ont pas encore été touchés à formuler une demande formelle au près du bureau local.

Jean Oscar Joseph renouvelle la volonté de la coordination départementale de travailler avec l’ensemble des handicapés de l’Artibonite.

AAP, 12 Juin 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |