Nouvelles du 11 Juin 2014 »

 Nouvelles du 11 Juin 2014

6/11/2014

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -------------------------

19ème anniversaire de la PNH : la DDA organise une série de conférences aux Gonaïves

 

Gonaïves, 11 Juin 2014-(AAP)- A l’initiative de la Direction Départementale de la Police de l’Artibonite, trois (3) conférences-débats ont été organisées ce mercredi aux Gonaïves (Chef lieu du département), pour commémorer le 19ème anniversaire du déploiement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le pays.

 

Dans ses mots de circonstance, le Directeur départemental, Berson Soljour, place cette activité dans le cadre de la politique de la Direction Générale de la PNH visant à rapprocher l’institution policière de la population civile.

 

Selon M. Soljour, cette activité devrait également permettre aux participants de traiter de la problématique de la sécurité au niveau du département.

 

Pour sa part, l’un des agents exécutifs intérimaires des Gonaïves, Steevens Saint-Fleur, a salué les efforts consentis par la PNH, depuis sa création, pour assurer la sécurité de la population.

 

Reconnaissant que la PNH fait face à des difficultés dues aux insuffisances de matériels et de moyens financiers, Steevens Saint-Fleur, s’est félicité de l’omniprésence de la Police de l’Artibonite sur le terrain.

 

L’agent exécutif intérimaire en a profité pour remercier le directeur départemental pour son dynamisme, son sens de responsabilité et son leadership.

 

Il croit que ces activités permettront à la police de gagner la confiance de tous les secteurs de la population.

 

M. Yves Cadet, membre du cabinet du Directeur Général de la PNH, a intervenu sur le rôle de la police dans une société démocratique. Pour sa part, M. Arol Enol Alphonse, enquêteur et formateur, a abordé le thème « difficultés de mise en œuvre de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

 

M. Frantz Lerebours, un haut gradé de l’institution policière, a parlé de la Police Nationale d’Haïti face aux défis de la sécurité.

 

Une messe d’actions de grâce sera célébrée le jeudi 12 juin à la cathédrale du souvenir des Gonaïves. Cette messe sera suivie d’un vin d’honneur à l’intention des policiers.

 

L’équipe de la police locale affrontera l’Ecole de Droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) dans le cadre de la finale du tournoi de football organisé en la circonstance.

 

Des hauts gradés de la police départementale, des représentants de la mairie et de la délégation de l’Artibonite, des membres de la société civile et des étudiants ont pris part à ces activités.

AAP, 11 Juin 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |