Nouvelles du 10 Juin 2014 »

 Nouvelles du 10 Juin 2014

6/10/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -----------------------

C3 éditions lance le prix Guy Alexandre 

Gonaïves, 10 Juin 2014-(AAP)- Les Éditions C3 ont lancé officiellement cette semaine un prix littéraire baptisé «prix Guy  Alexandre».

Dans une note parvenue à l’AAP, C3 éditions informe que ce prix est appelé à rendre hommage au brillant intellectuel et homme politique que fut Guy Alexandre.

Selon la note, le prix concerne les livres traitant de la thématique haïtiano-dominicaine et sera attribué à chaque mois de mai dans le cadre de l’anniversaire de la compagnie d’Éditions.

Le prix est ouvert à toutes les branches et disciplines des sciences humaines et sociales : journalisme, histoire, économie, ethnologie, anthropologie, sociologie, science politique, relations internationales etc. 

Le récipiendaire du prix recevra un montant de 100 mille gourdes et son livre sera imprimé gracieusement.

Des textes en français, en créole  ou  en espagnol peuvent concourir dans le cadre de ce prix. Les inscriptions seront enregistrées entre le 1er août 2014 au 20 janvier 2015.

Ancien ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, à deux reprises sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide, de 1991 à 1997, puis de 2001 à 2003, le professeur Guy Alexandre est passé de vie à trépas le vendredi 28 février 2014, des suites de complications cardio-vasculaires.

Guy Alexandre était considéré comme l’un des rares spécialistes des relations haïtiano-dominicaines.

Il intervenait régulièrement dans la presse et dans des réunions publiques pour apporter des éclaircissements sur les questions concernant les relations entre les deux (2) pays.

AAP, 10 Juin 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |