Nouvelles du 09 Juin 2014 »

 Nouvelles du 09 Juin 2014

6/9/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -------------------------

Une délégation visite la localité de Gilbert (2ème  section communale de Dessalines) 

Dessalines, 09 Juin 2014-(AAP)- Une délégation composée notamment de l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, du député de la circonscription de Dessalines, Gracia Delva et du vice-délégué de l’arrondissement, Wadner Joseph, a visité le week-end écoulé la localité de Gilbert (deuxième section de Dessalines), a appris lundi l’AAP.

Au cours de cette visite, les membres de la délégation ont promis d’apporter tout leur appui en vue de l’achèvement du projet d’électrification de la zone.

Le coordonnateur de l’Assemblée de la Section Communale (ASEC), Lolo Morissette, a indiqué que l’ancien sénateur Latortue promet d’envoyer dès ce lundi dix (10) poteaux électriques.

 Pour sa part, le député Gracia Delva prend à sa charge les câbles et les transformateurs. Les autorités promettent également de réparer la route et reconstruire les ponts conduisant aux localités de Fabiasse et Laraque, toujours dans la deuxième section.

De leur coté, les agents exécutifs intérimaires de Dessalines ont promis de travailler avec les CASECs et les ASECs en vue de changer les conditions de vie des habitants des sections communales.

Un responsable de l’Organisation des Planteurs et Investisseurs de la 2ème Section de Dessalines (OPI-2SD), Enock Thélusma, s’est félicité de la visite des autorités dans la section.

M. Thélusma dit espérer que ces responsables respectent leurs promesses vis-à-vis de la population.

«Nous félicitons les autorités et souhaitons que leurs promesses ne soient pas vaines, comme ils ont l’habitude de le faire, à l’approche des élections », a déclaré Enock Thélusma.

Le responsable de l’OPI-2SD a par ailleurs demandé aux responsables du Ministère de l’Agriculture de prendre des mesures en vue de faire baisser les prix des intrants agricoles sur le marché.

Fixé à neuf cents (900) gourdes par l’Etat haïtien, le sac d’engrais se vend actuellement  jusqu’à 2000 gourdes.

AAP, 09 Juin 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |