Nouvelles du 06 Juin 2014 »

 Nouvelles du 06 Juin 2014

6/6/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ------------------------

PNH/Artibonite : la DDA se prépare à commémorer le 19ème anniversaire du déploiement de la police 

Gonaïves, 06 Juin 2014-(AAP)- La direction départementale de la Police de l’Artibonite projette d’organiser le 12 Juin prochain un ensemble d’activités pour commémorer le 19ème anniversaire du déploiement de la première promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Interrogé par des journalistes, le directeur départemental, Berson Soljour, a nommément cité l’organisation d’un tournoi de football, un défilé dans les principales rues de la ville et un dîner fraternel entre les policiers.

Selon M. Soljour, cette activité sera organisée avec le support de la société civile de la ville des Gonaïves (département de l’Artibonite).

La première promotion de la PNH a été déployée le 12 Juin 1995.

AAP, 06 Juin 2014

Le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines  souhaite la participation effective des femmes aux prochaines élections 

Gonaïves, 06 Juin 2014-(AAP)- Le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines (bas-Artibonite), M. Wadner Joseph, a plaidé vendredi en faveur du respect du quota de trente pour cent (30%) de femmes dans tous les espaces décisionnels du pays.

Selon M. Joseph, les prescrits constitutionnels doivent être scrupuleusement respectés.

« L’amendement de la loi électorale traduit la volonté de l’Administration Martelly/Lamothe de faire respecter le droit de toutes les femmes du pays », a-t-il déclaré.

Le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines a rappelé que les femmes sont « le pilier » de la société. N’était-ce leur contribution inestimable, a-t-il fait remarquer, le pays aurait connu de bien pires moments.

Wadner Joseph dit souhaiter que les femmes prennent leur destin en main en se portant candidates aux prochaines compétitions électorales.

« Le processus électoral est sur une bonne pente. Selon le vœu de l’équipe gouvernementale et de la constitution amendée de 1987, les élections se tiendront le 26 octobre 2014. Nous invitons les femmes à y participer activement», a conclu M. Joseph.

AAP, 06 Juin 2014 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |