Nouvelles du 27 Mai 2014 »

 Nouvelles du 27 Mai 2014

28/5/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------ 

Les travaux de protection des berges du fleuve de l’Artibonite avancent bon train, selon le coordonnateur du projet 

Gonaïves, 27 Mai 2014-(AAP)- Le coordonnateur du projet de protection des berges du fleuve de l’Artibonite, M. Guerdy Fils-Aimé, a indiqué mardi que les travaux avancent bon train.

Au cours d’une visite guidée à l’attention des journalistes, M. Fils-Aimé a fait savoir que ces ouvrages réalisés au niveau de la Petite-Rivière de l’Artibonite visent à protéger le système d’irrigation de la vallée.

D’après le coordonnateur du projet, les travaux ont été lancés le 3 février 2014 et devraient s’achever d’ici le 30 juin prochain.

« Après maintes études et pour une plus longue durée, nous avions décidé de protéger les canaux primaires à l’aide de murs berlinois », a martelé M. Fils-Aimé.

Pour sa part, le responsable de supervision des ouvrages, l’ingénieur Antoine Venet, s’est félicité du bon déroulement des travaux.

Selon M. Venet, les ouvrages sont exécutés avec le plus grand soin.

Les travaux de protection du système d’irrigation de la vallée de l’Artibonite se réalisent dans les localités de Bertrand, Bas-Lacrête et de Makès. Ils mesurent trois cents quatre-vingt (380) mètres linéaires.

AAP, 27 Mai 2014

Le délégué départemental de l’Artibonite serait démissionnaire

Gonaïves, 27 Mai 2014-(AAP)- Le délégué départemental de l’Artibonite, Jean-Michel Auguste, aurait remis sa démission à ses supérieurs hiérarchiques, a appris mardi l’AAP de sources concordantes.

Selon des informations non encore confirmées, M. Auguste serait le potentiel candidat au sénat du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) pour le département de l’Artibonite.

Il aurait démissionné de son poste en vue de préparer les prochaines compétions électorales.

Une source proche de la délégation a indiqué que M. Auguste aurait déjà rédigé sa lettre de démission.

Pour sa part, un responsable du Parti Haïtien Tèt Kale (PCHT) dans la cité de l’indépendance qui requiert l’anonymat, a fait savoir que Jean Michel Auguste devrait annoncer officiellement sa démission dans les jours à venir.

Au moins six (6) éventuels candidats au Sénat pour le département de l’Artibonite sont connus.

Il s’agit de l’ancien sénateur de la 48ème législature, Youri Latortue, l’ancien sénateur de la 45ème, Thomas Eddy Dupiton et le délégué départemental, Jean Michel Auguste.

Les députés des Gonaïves et de Desdunes, Sadrac Dieudonné et Levaillant Louis-Jeune et le sénateur en fonction, Jean Willy Jean-Baptiste, pourraient se porter candidats aux sénatoriales  pour le département de l’Artibonite.

AAP, 27 Mai 2014

Gonaïves/cambriolage : les locaux de la coordination départementale pour l’intégration des personnes handicapées saccagés

Gonaïves, 27 Mai 2014-(AAP)- Des individus non identifiés ont saccagé dans la nuit de lundi à mardi les locaux de la coordination départementale pour l’intégration des personnes handicapées, a appris l’AAP.

Le coordonateur du bureau, Jean Oscar Joseph, a indiqué que les cambrioleurs ont emporté le matériel de bureau.

Selon M. Joseph, une plainte formelle a été déposée par devant les autorités judiciaires et policières.

Jean Oscar Joseph appelle à l’ouverture d’une enquête en vue de mettre la main au collet des responsables de cet acte.

AAP, 27 Mai 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |