Nouvelles du 22 Mai 2014 »

 Nouvelles du 22 Mai 2014

23/5/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -----------------------

Les travaux de construction de l’Hôpital la Providence des Gonaïves avancent à la satisfaction des responsables du projet 

Gonaïves, 22 Mai 2014-(AAP)- Le chef de la section politique, économique et des affaires publiques de l’Ambassade du Canada en Haïti, Tristan Landry, s’est félicité jeudi du bon déroulement des travaux de construction de l’Hôpital la Providence des Gonaïves (département de l’Artibonite), à Morne Blanc, 2ème section communale.

Au cours d’une rencontre avec des journalistes, M. Landry a fait savoir que le centre hospitalier devrait être inauguré en septembre 2014. Pour atteindre cet objectif, a-t-il souligné, des efforts seront déployés du côté des donateurs et de l’Etat haïtien.   

« La firme d’exécution nous garantit que les travaux seront achevés à temps », a martelé M. Landry. 

Tristan Landry a promis de sensibiliser les autorités centrales sur la nécessité de construire la route de la zone, d’alimenter la localité en électricité et en  eau potable afin d’assurer la pérennité de cette structure sanitaire.

Intervenant à son tour, l’un des responsables du Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets (UNOPS), Mme Nathalie Angibeau, a indiqué que les appareils qui seront utilisés à l’hôpital doivent être placés dans un environnement agréable.

 Une visite des lieux a été réalisée par le chef de la section politique, économique et affaires publiques de l’Ambassade du Canada en Haïti. Il se faisait accompagné du président de la commission communale des Gonaïves, Steevens Saint-Fleur, d’une responsable de la coopération canadienne, Wassala Nimaga, et de la chargée des affaires publiques et culturelles de l’ambassade du Canada, Mme Gaëlle Delaquis.

AAP, 22 Mai 2014

Gonaïves/Université : 218 étudiants finissants en administration de l’EDSEG reçoivent leurs parchemins

Gonaïves, 22 Avril 2014-(AAP)- La cérémonie de graduation de 218 étudiants issus de la section Administration Economique et Social (AES) de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) s’est tenue jeudi en présence des responsables de la faculté, des autorités locales, des parents et amis des récipiendaires.

Prenant la parole à la cérémonie, l’un des responsables du décanat de l’EDSEG, l’ing. Daniel Dupiton, a invité les nouveaux gradués à travailler en vue de satisfaire les attentes de leurs parents.

Pour sa part, le parrain de la promotion baptisée « Promotion Henry Fariol », le sénateur de l’Artibonite, Jean Willy Jean-Baptiste, a mis l’accent sur les sacrifices consentis par les parents pour arriver à former des âmes qui soient utiles à la société haïtienne.

De son coté, la marraine de la promotion, Mme Mireille Carrier, a souhaité que les nouveaux gradués puissent contribuer à la gestion transparente et irréprochable des institutions publiques.

Une messe d’action de grâces a été célébrée à la cathédrale du souvenir des Gonaïves à cette occasion.

AAP, 22 Mai 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |