Nouvelles du 21 Mai 2014 »

 Nouvelles du 21 Mai 2014

22/5/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ----------------------

Le BME interdit l’exploitation d’un gisement de calcaires aux Gonaïves: la police procède à  4 arrestations suite à cette décision 

Gonaïves, 21 Mai 2014-(AAP)- Le porte-parole de la police de l’Artibonite, l’inspecteur Sylvain Techler Eddit, a annoncé mercredi l’arrestation de quatre (4) jeunes garçons accusés d’avoir violé unedécision prise par le Bureau des Mines et de l’Energie (BME) interdisant l’Exploitation de la mine de calcaires de Morne Blanc, 2ème section communale des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Il s’agit de Roberto Petit-homme (25 ans), James Schuman Phanor, Germain Wilson et Vilbrun Guerrier.

Selon le porte-parole de la police régionale, ces individus ont été appréhendés en flagrant délit. Ils s’apprêtaient à remplir de sables leur camion à benne basculante, malgré la récente décision des autorités.

« Nous avons reçu l’ordre formel des autorités judiciaires d’intervenir en cas de non respect de cette mesure qui vise notamment à protéger la population des risques d’inondation », a déclaré Sylvain Techler Eddit, ajoutant que le camion a été confisqué pour les suites légales nécessaires.

Pour leur part, les quatre (4) individus seront déférés par devant leurs juges naturels, a encore indiqué le porte-parole de la police.

AAP, 21 Mai 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |