Nouvelles du 29 Avril 2014 »

 Nouvelles du 29 Avril 2014

30/4/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 --------------------------

Artibonite/Santé : la DSA introduitle vaccin anti-rotavirusaux Gonaïves

Gonaïves, 29 avril 2014-(AAP)- La direction Départementale Sanitaire de l’Artibonite (DSA) a officiellement introduit ce mardi le vaccin anti-rotavirus au programme de vaccination du Ministère au niveau du département.

Cette cérémonie s’est déroulée au centre médico-social de K-soleil, quartier populaire des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Selon le directeur départemental sanitaire, Roberd Honoré, ce vaccin devrait contribuer à faire baisser le taux de mortalité infantile, du à la diarrhée, dans le département.

Les rotavirus sont la première cause de diarrhée sévère aigue chez les enfants de zéro à six (6) mois.

AAP, 29 avril 2014

 

Le bureau régional de la MINUSTAH lance des forums communaux pour faciliter le bon déroulement des prochaines élections

Verrettes, 29 Avril 2014-(AAP)- Le bureau régional de l’Artibonite de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a lancé mardi à Verrettes (commune du bas-Artibonite) une série de forums communaux sur le bon déroulement des élections dans le département.

 « La problématique de la violence électorale et l’implication des femmes dans la politique » est le thème retenu pour cette activité.

Dans son intervention, le représentant de la cheffe du bureau régional de la MINUSTAH, M. Raoul Irenge, a fait savoir qu’au travers de ces forums qui seront tenus dans différentes communes, la MINUSTAH souhaite inciter la population à participer pacifiquement au processus électoral.

Pour sa part, le vice-délégué de l’Arrondissement de Saint-Marc, M. Carl-Henry Bien-Aimé, a applaudi la réalisation de cette activité qui, estime-t-il, est d’une grande importance.

Il a promis de travailler conjointement avec les autres autorités pour éradiquer la violence électorale dans la région.

De son côté, le représentant de Verrettes à la chambre basse, M. Vikens Dérilus, dit croire que le forum va avoir des retombées positives sur sa circonscription qui est toujours en proie à la violence électorale.

Les participants n’ont pas caché leur satisfaction. Ils disent espérer que les autorités prennent leur responsabilité pour contrecarrer les fauteurs de troubles qui alimentent la violence dans la communauté.

AAP, 29 Avril 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |