Nouvelles du 18 Avril 2014 »

 Nouvelles du 18 Avril 2014

18/4/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

--------------------------

 La Direction départementale de l’Agriculture promet d’intervenir rapidement dans la plaine des Gonaïves

Gonaïves, 18 Avril 2014-(AAP)- Le responsable de la Direction Départementale de l’Artibonite (DDA) du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rurales (MARNDR), l’Agronome Jocelyn Jean, a indiqué vendredi que des mesures seront prises incessamment pour satisfaire les revendications des planteurs de la région.

Plusieurs dizaines de planteurs de la plaine des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont marché pacifiquement en début de semaine dans les rues de la cité de l’indépendance pour protester contre ce qu’ils appellent le laxisme des autorités face aux problèmes de tout ordre auxquels ils confrontent.

Au cours de cette manifestation, les protestataires ont pointé du doigt le directeur départemental, Jocelyn Jean, qu’ils accusent de ne rien faire pour les aider à sortir de leur situation. Ils souhaitent que M. Jean soit immédiate remplacé par un agronome de terrain.

Dans une interview à l’AAP, M. Jean a fait savoir que plusieurs des pompes en panne seront réparées en vue de faciliter l’arrosage des champs.

« Les pompes qui desservent la plaine sont vieilles d’une trentaine d’années. Elles méritent d’être changées. En attendant leur remplacement, nous allons régulariser la situation », a expliqué le directeur départemental.

Jocelyn Jean qui se dit conscient de la sécheresse qui ravage les plantations demande aux agriculteurs de garder leur calme.

Il annonce que d’autres pompes seront installées sous peu. Un programme de curage des drains et des canaux sera également mis en œuvre.

AAP, 18 Avril 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |