Nouvelles du 02 Avril 2014 »

 Nouvelles du 02 Avril 2014

3/4/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------ 

Mairie/Gonaïves : la grève des employés du service voirie provisoirement levée

Gonaïves, 02 Avril 2014-(AAP)- Les employés du service voirie de la mairie des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont décidé mercredi de mettre un terme à leur mouvement de grève pour réclamer des autorités municipales le paiement de sept (7) mois d’arriérés de salaire.

Interrogés par l’AAP, les grévistes ont déclaré avoir mis fin à leur mouvement suite à une entente verbale avec l’un des agents exécutifs de la ville, Marc Edouard Désir, et après avoir reçu des responsables d’une avance d’un mois de salaire.

« Il s’agit d’une décision provisoire. Nous sommes disposés à revenir à la charge si rien n’est fait pour satisfaire nos revendications », ont déclaré les employés du service voirie.

En raison de cet arrêt de travail, des piles de détritus ont été remarquées à chaque coin de rue de la cité de l’indépendance.

AAP, 02 Avril 2014

Éclair des Gonaïves prépare assidûment l’ouverture du championnat de la 3ème division

Gonaïves, 02 Avril 2014-(AAP)- L’Éclair Athlétique Club (AC) des Gonaïves (département de l’Artibonite) poursuit ses séances d'entrainement au Parc Vincent en vue de la préparation de l'ouverture du championnat national d'ascension/3ème division (D3), a constaté mercredi un reporter de l’AAP.

 Le club sera en déplacement le dimanche 06 Avril 2014 pour affronter l'Association Sportive de Saint-Louis (ASSL)/Nord-Ouest.

Une vingtaine de joueurs ont travaillé ce mercredi leur vitesse et leur physique.

Trois (3) joueurs du Racing Football Club des Gonaïves (1ère division) pourraient intégrer la formation de l’Eclair.

Il s'agit de Junior Philippe, alias Eyap, milieu de terrain, Alexis Edwidge, défenseur et Jean-Pierre Mackenson, alias Ti Ortega.

AAP, 02 Avril 2014/Raoul Archille

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |