Nouvelles du 01 Avril 2014 »

 Nouvelles du 01 Avril 2014

2/4/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------- 

La direction départementale du ministère du commerce saisit une cargaison de produits expirés aux Gonaïves

Gonaïves, 01 Avril 2014-(AAP)- La Direction Départementale de l’Artibonite du Ministère du Commerce et de l’Industrie (DDA/MCI)  a procédé mardi à la saisie d’une cargaison de produits alimentaires et pharmaceutiques expirés au niveau de la commune des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Le responsable de la DDA/MCI, M. Fricot Gustave a indiqué que cette opération a été réalisée dans plusieurs marchés publics de la juridiction. Il a notamment cité les marchés du Centre-ville des Gonaïves, de Trou-sable (quartier populaire), de Poteau (4ème section), d’Asipha (quartier populaire), de Raboteau (quartier populaire), etc…

Des produits avariés depuis les années 2010 et 2011 ont également été saisis sur les étagères des pharmacies, des markets et des supermarchés, a indiqué le directeur départemental du MCI.

« Nous allons incinérer ces produits pour éviter leur retour sur le marché local », a lâché Fricot Gustave qui rappelle que la consommation de produits avariés est nuisible à la santé.

M. Gustave a également déclaré que des dispositions seront prises pour contrecarrer ces pratiques qu’il juge déloyales et méchantes.

Il demande aux marchands de faire preuve de conscience.

AAP, 01 Avril 2014 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |