Nouvelles du 27 Mars 2014 »

 Nouvelles du 27 Mars 2014

28/3/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ------------------------

Artibonite/Police : ouverture d’un commissariat mobile dédié aux populations des zones les plus reculées

Gonaïves, 27 Mars 2014-(AAP)- Le Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite, Berson Soljour, a informé jeudi que le commandement local a procédé la semaine écoulée au lancement d’un commissariat mobile dans la commune de Gros-Morne (Artibonite) pour répondre aux besoins urgents de la population en matière de sécurité.

Dans une interview à l’AAP, M. Soljour a indiqué que cette initiative vise également à apporter un service de proximité aux habitants des sections communales et permettre du même coup à la police de se rapprocher des zones rurales.

« Le commissariat mobile sera présent dans les zones les plus reculées et particulièrement pendant les jours de marché. Il aura entre autres missions de recevoir les plaintes des paysans et intervenir en cas de besoin », a déclaré M. Soljour.

Parallèlement, le directeur départemental projette d’initier une série de visites dans les quinze (15) communes du département pour avoir des informations sur le fonctionnement des commissariats et sous-commissariats de la région.

Cette semaine, à l’initiative de la mairie de Saint-Michel de l’Attalaye, la vice-délégation de l’arrondissement et la section des affaires civiles de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), une rencontre s’est tenue autour de l’état de droit dans cette commune.

Selon le directeur départemental, plusieurs autres sujets relatifs à l’insécurité, le vol de bétails, les crimes et les assassinats ont été absorbés au cours de cette rencontre.

Une rencontre de suivi sera organisée en Avril prochain.

AAP, 27 Mars 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |