Nouvelles du 25 Mars 2014 »

 Nouvelles du 25 Mars 2014

26/3/2014

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 --------------------------- 

La crise persiste à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) 

Gonaïves, 25 mars 2014-(AAP)- Le porte-parole de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (département de l’Artibonite), M. Daniel Dupiton, a condamné mardi les violences récemment enregistrées sur la cour de l’établissement lors d’un affrontement entre les membres des groupes « Indigènes » et « Dessalinisme ».

M. Dupiton a ouvertement accusé les indigènes d’être à l’origine de cette situation. Selon lui, ces étudiants travaillent pour le compte des détracteurs de l’école.

« Les membres du groupe des « indigènes » ont poignardé deux (2) de nos étudiants. Nous condamnons ces actes de violences qui auront des conséquences sur la bonne marche de l’école », a déclaré le porte-parole.

Daniel Dupiton a fait savoir que les dirigeants de l’EDSEG continueront à se battre pour assurer le bon fonctionnement maintenir de cette institution qui est une entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).   

L’un des membres du Dessalinisme, Mercy Robenson, est sorti avec une grave blessure à la tête. Il a déclaré avoir été frappé par, Waguens Brutus, un membre de l’autre groupe.

Intervenant à son tour sur les ondes d’une station locale, Radio Kiss FM, Waguens Brutus a formellement démenti les accusations portées contre lui. Il assimile ces déclarations à une tentative visant  à ternir son image.

Les étudiants protestataires menacent de gagner les rues demain mercredi pour dénoncer ce qu’ils appellent les « dérives » orchestrées au sein de l’EDSEG et demander du même coup, la libération de l’un de leurs collègues, Xavier Ezéchiel, détenu depuis environ cinq (5) jours à la prison civile des Gonaïves.

AAP, 25 Mars 2014 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |