Nouvelles du 24 Mars 2014 »

 Nouvelles du 24 Mars 2014

25/3/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------- 

Un incident survenu à Gros-Morne fait 2 morts, 1 blessé grave et 12 interpellations

Gonaïves, 24 mars 2014-(AAP)-  Un incident survenu dans la nuit du 23 au 24 Mars 2014 à Gros-Morne (commune de l’Artibonite) a fait deux (2) morts, un (1) blessé grave et douze (12) interpellations, selon un bilan établi par les autorités policières.

Les victimes répondent aux noms de Berthony Philémon et Mondestin Solon. Un nommé Jean Prince est sorti avec de graves blessures dans ce drame.

Au cours d’une conférence de presse, le directeur départemental de la police de l’Artibonite, Berson Soljour, a expliqué que Berthony Philémon est mort des suites d’une blessure au visage, après avoir reçu un projectile. Il revenait d’une bande de rara quand il a été agressé par un groupe de bandits, a rapporté M. Soljour.

Au moment de l’incident, a expliqué le directeur départemental, Mondestin Solon, Jean Prince et Marjorie Beaubrun ont été identifiés et arrêtés par les membres de la population avant de les remettre aux policiers.

Tôt dans la matinée de lundi, les proches de Berthony Philémon ayant reçu la nouvelle du décès de ce dernier, ont pris d’assaut le commissariat de Gros-Morne. Ils ont procédé au lynchage de Mondestin Solon en face du poste de police et blessé grièvement Jean Prince, a encore expliqué M. Soljour.

La population en colère a également tenté de mettre le feu au local du commissariat.

Pour sa part, le porte-parole de la Police de l’Artibonite, l’Inspecteur Eddit Sylvain, a précisé que suite à cette attaque douze (12) personnes parmi lesquelles Jean Prince et Marjorie Beaubrun ont été interpellées par la police.

Selon Eddit Sylvain, les responsables de ces incidents seront déférés par devant leur juge naturel.

Il a profité pour demander aux membres de la population de garder leur calme et de laisser à la justice le soin de faire son travail.

AAP, 24 Mars 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |