Nouvelles du 14 Mars 2014 »

 Nouvelles du 14 Mars 2014

15/3/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

--------------------------- 

Installation du nouveau Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite

Gonaïves, 14 mars 2014-(AAP)-  Le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Destorel Germain,a procédé ce vendredi à l’installation du Commissaire principal Berson Soljour, comme nouveau directeur départemental de la Police de l’Artibonite.

Nommé le 11 Mars 2014 par le Direction Générale de la PNH, Berson Soljour, succède au commissaire Frantz Mathurin, qui lui-même a été limogé pour son « indisponibilité ». M. Mathurin a été provisoirement remplacé par le Commissaire Ovilmar Sagesse.

Dans son discours de circonstance, Destorel Germain a rappelé que le haut commandement de la Police avait décidé de démettre l’ancien directeur départemental de ses fonctions, en raison des défaillances constatées au niveau de la juridiction pendant la période carnavalesque

M. Germain a ordonné, au nom de la Direction Générale de la PNH, aux policiers et policières d’obéir aux ordres et instructions du commissaire Soljour et de reconnaitre désormais en lui, le nouveau chef du commandement départemental.

Reconnaissant que la tâche ne sera pas facile pour le nouveau titulaire de la direction départementale de l’Artibonite qui aura à sa charge de nombreux commissariats et  sous-commissariats, Destorel Germain déclare compter sur la collaboration des policiers, des autorités locales, des membres de la population et de la Mission des Nations-Unis pour la Stabilisation (MINUSTAH) pour permettre à M. Soljour de réussir dans sa mission. 

Pour sa part, le commissaire principal Berson Soljour, s’est félicité de la décision de la direction générale de le nommer à la tête du commandement  départemental pour continuer le travail qu’il a initié tant à la branche locale de l’Institut National pour la Réforme Agraire (INARA) qu’au commissariat de police des Gonaïves.

Le nouveau responsable de la police départementale sollicite la collaboration et le support de ses collègues policiers en vue de faire du département un modèle dans le domaine de la lutte contre l’insécurité et le banditisme.

 « Une bonne gestion nécessite la participation de tous les maillons de la chaine de commandement », a lancé le Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du directeur départemental par intérim-sortant, Ovilmar Sagesse, du délégué départemental, Jean Michel Auguste, du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus, et d’autres personnalités de la cité de l’indépendance.

AAP, 14 Mars 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |