Nouvelles du 05 Mars 2014 »

 Nouvelles du 05 Mars 2014

3/5/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-------------------- 

Carnaval national 2014 :  453 blessés dont certains grièvement, selon le bilan définitif de la police

Gonaïves, 05 Mars 2014-(AAP)- Le porte-parole de la police de l’Artibonite,  l’inspecteur Sylvain Eddy Techler, a présenté mercredi un bilan définitif sur les festivités des trois (3) jours gras, tenues les 2, 3 et 4 mars 2014 aux Gonaïves  (département de l’Artibonite).

Selon l’inspecteur de police, 453 blessés ont été répertoriés dont 153 le premier jour, 142 le 2ème et 158 le 3ème  jour. Le porte-parole départemental a précisé que la majorité des blessures sont superficielles. Quelques fêtards ont été grièvement blessés, a-t-il encore souligné.

Aucun cas de décès n’a été enregistré dans le parcours du carnaval. Une femme d’une trentaine d’années dont l’identité n’a pas été révélée est morte des suites d’une intoxication alcoolique. Un policier qui devrait se rendre dans la cité de l’indépendance pour participer au carnaval a été tué dans un accident de la route.

L’inspecteur Sylvain Eddy Techler a par ailleurs indiqué que la police a procédé à  sept (7) interpellations pendant le premier jour, 20 le deuxième et 22 le troisième jour.

Ces personnes ont été déférées par devant le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Enock Géné Génélus, qui a libéré quelques uns après avoir étudié leur dossier.

AAP, 05 Mars 2014

Installation d’un nouveau directeur départemental de la Police aux Gonaïves

Gonaïves, 05 Mars 2014-(AAP)- Un nouveau directeur départemental a été installé en début de semaine au commissariat de Police des Gonaïves (département de l’Artibonite), a appris mercredi l’AAP.

Il s’agit de M. Sagesse Ovilmar qui remplace Frantz Mathurin qui occupé cette fonction pendant environ cinq (5) mois.

Frantz Mathurin est muté à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

AAP, 05 Mars 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |