Nouvelles du 25 Février 2014 »

 Nouvelles du 25 Février 2014

26/2/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ----------------

Gonaïves Carnaval: le Ministère de l’Agriculture annonce l’ouverture d’un marché agricole aux Gonaïves

Gonaïves, 25 Février 2014 –(AAP)- Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a annoncé mardi l’ouverture d’un marché agricole au Collège Immaculée Conception (CIC) des Gonaïves (département de l’Artibonite) du 28 Février au 4 mars prochain, à l’occasion du carnaval national.

Interrogé par une station de radio privée de la ville « Radio Gonaïves FM », le Directeur Départemental de l’Agriculture, Agr. Jocelyn Jean, a indiqué que le Ministère a pris cette décision pour pallier toute éventuelle rareté de produits agricoles pendant les trois (3) jours gras.

Selon Jocelyn Jean, les planteurs et associations de planteurs des quinze (15) communes du département de l’Artibonite sont déjà mobilisés pour assurer la réussite de cette activité.

Des planteurs de plusieurs autres départements du pays dont le Nord, le Plateau Central et l’Ouest devraient présenter les produits de leur zone respective.

Pour sa part, un autre cadre de la Direction Départementale, Marcel Mondésir, a indiqué que le Ministère profitera de cette activité pour faire la promotion des produits agricoles de l’Artibonite et du reste du pays.

Marcel Mondésir invite les restaurants, les hôtels et les habitants des Gonaïves en général à s’approvisionner au marché agricole en vue d’encourager les planteurs.

AAP, 25 Février 2014

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |