Nouvelles du 19 Février 2014 »

 Nouvelles du 19 Février 2014

20/2/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-------------------------------------

Le comité du carnaval national et une délégation d’artistes visitent la ville des Gonaïves 

Gonaïves, 19 Février 2014 –(AAP)- Des membres du comité national du carnaval 2014, accompagnés d’une imposante délégation d’artistes, ont séjourné  mercredi aux Gonaïves (département de l’Artibonite) pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs en cours pour l’organisation des festivités carnavalesques les 2, 3 et 4 mars prochain.

Au cours d’une conférence de presse conjointe, la représentante de la Présidence au sein du comité, Mme Elsa Baussan Noel, a indiqué que les chars musicaux pourraient arriver dans la cité de l’indépendance mardi prochain.

En ce sens, Mme Baussan a demandé aux autorités locales et aux responsables de la police de prendre des dispositions pour faciliter le transport des chars.

« Nous serons obligés de fermer la route nationale #1 pendant six (6) heures, soit de 10 heures du soir à 4 heures du matin » a-t-elle indiqué.

Elsa Baussan Noel a par ailleurs annoncé que les chars allégoriques seront construits dans la ville des Gonaïves.

« Nous avons déjà reçu le matériel nécessaire à la construction des chars allégoriques. Ce processus devrait débuter samedi prochain », a-t-elle encore souligné.

Mme Baussan a également informé que la construction du  stand de la Présidence a déjà été débuté et les autres au cours de cette semaine.                                                                                                            

De leur coté, les artistes souhaitent que toutes les dispositions seront prises par le comité national en vue de la réussite de cette grande fête populaire.

Plusieurs responsables de groupes musicaux dont Sandro Martelly dit Ti Micky, Michael Guirand (du groupe CARIMI), Michael Benjamin (MIKABEN), Anténor Hervé (Shabba) de Djakout #1, Black Easy du Groupe Bel Plezi et Fresh La de Vwadezil  faisaient partie de la délégation.

Les artistes et les membres du comité ont  défilé à pied à travers les rues retenues pour le parcours du carnaval. Par cette visite, le comité a voulu rassurer les responsables des groupes musicaux sur la faisabilité des festivités carnavalesques dans la cité de l’indépendance.

AAP, 19 Février 2013

Deux (2) enfants en bas âge tués dans un accident de la circulation aux Gonaïves

Gonaïves, 19 Février 2014 –(AAP)- Deux (2) enfants en bas âge, Roselanda Mompremier (4 ans) et Rodnelson Dorcin (7 ans), ont  été tués ce mercredi dans un accident  de la route survenu à la rue Christophe prolongée (K-Soleil/Quartier populaire des Gonaïves).

Trois (3) autres personnes, un (1) écolier et deux (2) chauffeurs de taxi-moto, sont grièvement blessées.

Un témoin de l’accident, l’administrateur du centre de santé de K-Soleil, M. Alain Noel, a indiqué que les enfants ont trouvé la mort après qu’un camion de la compagnie dominicaine « Estrella » eut percuté les motocyclettes sur lesquelles ils se trouvaient.

Selon Alain Noel, le conducteur du véhicule a pris la fuite après avoir commis son forfait.

AAP, 19 Février 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |