Nouvelles du 18 Février 2014 »

 Nouvelles du 18 Février 2014

19/2/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 --------------------------------

Artibonite/Santé : Inauguration de l’hôpital communautaire de référence Toussaint Louverture d’Ennery

Ennery, 18 Février 2014 –(AAP)- La Ministre de la Santé Publique et de la Population, Mme Florence Guillaume Duperval, a procédé mardi à l’inauguration des travaux de rénovation de l’Hôpital Communautaire de Référence Toussaint Louverture d’Ennery (haut-Artibonite).

Dans son discours de circonstance, Mme Duperval a renouvelé l’engagement de son ministère à travailler pour  apporter les soins de santé nécessaires aux familles haïtiennes, quelque soit le lieu où elles se trouvent.

Selon Mme Duperval, des dispositions seront prises au niveau du gouvernement  en vue du déploiement d’agents de santé polyvalents à travers les coins les plus reculés des dix (10) départements du pays, pour créer le lien entre les hôpitaux de référence et la population rurale.

« Il y a beaucoup de maux que nous pouvons éviter en adoptant un comportement préventif », a lancé la Ministre qui  s’est félicitée de la coopération des pays sud-américains dans la réalisation de ce projet.

La titulaire de la santé publique a également exprimé ses gratitudes à l’endroit des médecins cubains qui, dit-elle, ont  fait un travail remarquable en Haïti, notamment dans la  lutte contre le choléra.

Les ambassadeurs de Cuba, de Vénézuela et le représentant de l’Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR), Rodolpho Matarollo, ont pris part à cette cérémonie.

AAP, 18 Février 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |