Nouvelles du 08 Février 2014 »

 Nouvelles du 08 Février 2014

2/8/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-------------------------- 

Les plantations des habitants de la 3ème section de Dessalines dévastées par les eaux des pluies

Gonaïves, 08 Février 2014-(AAP)- Les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi soir sur la vallée de l’Artibonite ont causé de nombreux dégâts à Passe-à-Roche, 3ème section communale de Dessalines, a constaté samedi un reporter de l’AAP.

Les habitants de Passe-à-Roche ont fait savoir que les eaux des pluies ont emporté la quasi-totalité de leurs plantations d’oignons, de piments, de poivrons et d’haricots.

Joseph Jacques, un père de famille de la zone, a assimilé cette catastrophe au fait que les canaux d’irrigation n’aient jamais été curés par l’Organisme pour le Développement de l’Artibonite (ODVA).

« De nombreux planteurs ont consentis des prêts auprès des usuriers pour cultiver leurs parcelles. Les eaux ont tout emporté. Il leur sera difficile de rembourser leurs dettes », a déclaré M. Jacques qui lance un appel aux autorités concernées pour qu’elles interviennent dans cette section communale en vue de faire une évaluation des pertes enregistrées.

D’autres habitants de Passe-à-Roche interrogés par l’AAP ont déploré le fait que leur section soit traitée en parent pauvre par les responsables de l’arrondissement.

AAP, 08 Février 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |