Nouvelles du 03 Fevrier 2014 »

 Nouvelles du 03 Fevrier 2014

2/4/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

--------------------------------- 

Carnaval 2014 : Ouverture aux Gonaïves d’un bureau d’informations et de réservations  

Gonaïves, 03 février 2014-(AAP)- La ministre du tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a ouvert le week-end écoulé aux Gonaïves (département de l’Artibonite) le kiosque « Infos Tourisme », un  bureau d’informations et de réservations visant à  accompagner les personnes qui feront le déplacement  durant la période carnavalesque.

Selon Mme  Villedrouin, cette nouvelle structure est un pas vers la réalisation du carnaval national de 2014 qui se tiendra dans la cité de l’indépendance les 2, 3 et 4 mars 2014.

Le kiosque « Infos Tourisme » fonctionne au local de la délégation départementale de l’Artibonite. Informer les personnes intéressées sur les chambres d’hôtels disponibles,  répertorier les maisons hôte et promouvoir les excursions qui seront réalisées sur les sites touristiques et historiques sont ses principaux objectifs. 

D’après la responsable du bureau, Mme Dieudonne Luma Etienne, les personnes intéressées peuvent appeler au (509) 47 86 11 15 ou écrire à l’adresse électronique rooms.gonaives@tourisme.gouv.ht  pour se renseigner ou réserver des chambres.

En vue de relever les points forts et les failles de l’organisation de la plus grande fête populaire du pays, le kiosque sera ouvert jusqu’au 30 mars 2014.

Par ailleurs, Stéphanie Balmir Villedrouin a saisi l’occasion pour rencontrer trente (30) acteurs du secteur hôtelier. La réunion était portée sur le prix exorbitant des chambres d’hôtel. 

« L’état ne s’implique pas dans la tarification des chambres. Toutefois, nous les avons demandé de fixer les prix à un niveau raisonnable », a-t-elle indiqué, ajoutant qu’un millier de chambres ont été répertoriées dans la région.

De leur côté, les propriétaires d’hôtel ont rassuré la ministre qu’ils ne vont pas fixer les chambres à un prix exorbitant. Ils ont également démenti les allégations faisant croire que les prix avaient atteint la barre des 300 à 400 dollars américains.

AAP, 03 Février 2014 

Deux (2) morts dont un policier à Saint-Michel de l’Attalaye : le Commissaire du Gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête 

Gonaïves, 03 Février 2014-(AAP)- Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Enock Géné Génélus, a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête en vue de faire le jour sur un incident ayant couté la vie le week-end écoulé à deux (2) personnes dont un policier dans une section communale de Saint-Michel de l’Attalaye (Haut-Artibonite).

Selon le chef du parquet qui intervenait sur les ondes d’une station de Radio Privée de la ville, « Radio Gonaïves FM », le policier, un agent 4 de la PNH, dont le nom n’a pas été révélé, a reçu cinq (5) projectiles. Un ami du policier qui se trouvait sur les lieux du drame a, pour sa part, été lynché après avoir reçu une cartouche au niveau du cou, a indiqué M. Génélus.

Enock Génélus a informé que le policier qui se trouvait au bureau du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) a été assassiné par un prétendu hougan, connu sous le nom d’emprunt de Tropicana.  Ce dernier, a souligné le commissaire, fait partie d’un réseau de malfaiteurs qui rançonnent les honnêtes gens en les promettant d’augmenter leur fortune par des manœuvres mystiques.

Le policier était revenu chez le hougan-escroc pour réclamer une forte somme d’argent et son arme de  service, a encore indiqué M. Génélus, ajoutant que plusieurs autres individus dont un frère du hougan-racketteur sont activement recherchés par les autorités.

 « Toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront arrêtées et déférées par devant le cabinet d’instruction », a promis le chef du Parquet.

AAP, 03 Février 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |