Nouvelles du 09 Janvier 2014 »

 Nouvelles du 09 Janvier 2014

1/9/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ----------------------------------

Une femme enceinte de 7 mois décédée après avoir été poignardée par sa rivale

Gonaïves, 09 Janvier 2014 -(AAP)- Une femme enceinte de sept (7) mois, Angeline Pierre, est décédée mercredi dans la commune de Terre-Neuve (Artibonite) après avoir été poignardée dans le dos par sa rivale, Anèse Petit-Frère (44 ans).

Selon les mêmes informations, la jeune femme aurait succombée à ses blessures quelques minutes après.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (chef lieu du département), Enock Géné Génélus, a expliqué que l’affaire a été transférée au cabinet d’instruction pour les suites légales nécessaires.

Par ailleurs, Me Génélus a informé qu’un jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée  est mort à Gros-Morne (Artibonite) après avoir été poignardé à quatre (4) reprises par sa concubine.

La responsable de cet acte a été interpellée par la police.

Le chef du parquet annonce l’ouverture d’une enquête en vue de faire le jour sur cette affaire.

AAP, 09 Janvier 2014

Les portes  du Collège Immaculée Conception  fermées depuis trois jours 

Gonaïves, 09 janvier 2014-(AAP)- Les professeurs du Collège Immaculée Conception (CIC) des Gonaïves (département de l’Artibonite) observent un mouvement de grève depuis environ trois (3) jours pour protester contre une décision du bureau régional de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) qui aurait fait injonction à la direction de l’établissement de prélever 6 % de leurs salaires.

Au cours d’une conférence de presse donnée jeudi au local de cette dite institution, les professeurs grévistes se sont montrés très critiques vis-à-vis de cette disposition.

Interrogé par l’AAP, le professeur James Lafortune a déclaré que ses collègues n’entendent pas baisser les bras.   

« ONA est une institution discréditée. Personne n’a confiance en elle. C’est un contrat d’un an qui nous lie avec les responsables du collège. Pourtant, pour avoir la pension de l’ONA, on doit contribuer pendant vingt (20) ans », a-t-il expliqué. 

« Notre salaire est le fruit de notre travail. Pas question de le partager. Tant que l’ONA et la direction du CIC ne font pas retrait de leur décision, les portes du collège resteront fermées », ont-ils lâché.

Selon un proche du bureau régional de l’ONA, le collège Immaculé Conception n’est pas l’unique établissement scolaire privé de la Cité de l’indépendance concerné par cette mesure.

AAP, 09 janvier 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |