Nouvelles du 08 Janvier 2014 »

 Nouvelles du 08 Janvier 2014

1/8/2014

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -------------------------------------------

Gonaïves/Carnaval: la délégation de l’Artibonite improvise une rencontre avec des responsables de médias et des journalistes

Gonaïves, 08 Janvier 2014 -(AAP)- La Délégation de l’Artibonite a improvisé  ce mercredi une rencontre avec les responsables de plusieurs médias et  journalistes du département en vue de faire le point sur la faisabilité du carnaval national dans la cité de l’indépendance du 2 au 4 mars prochain.

Des membres de la société civile organisée ont également pris part à cette rencontre qui s’est déroulée en présence des vice-délégués des Gonaïves (Haut-Artibonite), de Dessalines (Vallée de l’Artibonite) et de Saint-Marc (Bas-Artibonite).

Au cours de ses échanges avec les journalistes, le délégué départemental, Jean-Michel Auguste, a insisté sur la participation des travailleurs de la presse en vue de la  réussite de cette grande fête populaire.

M. Auguste a informé que le comité du carnaval national devrait se réunir ce samedi aux  Gonaïves.

Par ailleurs, Jean-Michel Auguste informe que la cité de l’indépendance accueillera le prochain programme « Gouvènman Lakay ou/Le Gouvernement est chez vous ». Une réunion de préparation de cette activité doit avoir lieu demain jeudi au local de la délégation de l’Artibonite.

 «Gouvènman an lakay ou » est une initiative de l'Administration Martelly/Lamothe, qui se veut un espace de dialogue et de concertation permanente entre les citoyens et les pouvoirs publics. Par ce programme, le  Gouvernement veut être à l’écoute de la population et s’engager à favoriser la participation des masses populaires au processus de décisions devant améliorer leurs conditions de vie.

Pour sa part, le vice délégué de Dessalines, Wadner Joseph s’est félicité de cette initiative qui traduit la volonté des autorités de maintenir de bonnes relations avec les journalistes.

Wadner Joseph dit souhaiter que toutes les communes du département puissent bénéficier de cette fête nationale.

Pour sa part, le vice-délégué de Saint-Marc, Carl Henry Bien-aimé, a fait savoir que le bas-Artibonite va être l’un des plus grands bénéficiaires du carnaval 2014 en raison du fait qu’il dispose de nombreuses chambres d’hôtels.

AAP, 08 Janvier 2014

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |