Nouvelles du 01 Janvier 2014 »

 Nouvelles du 01 Janvier 2014

1/1/2014

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ---------------------------------

Cinq (5) millions de dollars américains seront injectés aux Gonaïves avant le carnaval 2014, selon Michel Martelly 

Gonaïves, 1er Janvier 2014 -(AAP)- Le Président haïtien Joseph Michel Martelly a annoncé mercredi que cinq (5) millions de dollars américains seront injectés aux Gonaïves (département de l’Artibonite) avant le carnaval national 2014, prévu pour les 2,3 et 4 mars prochain.

Cet argent sera investi dans la construction d’infrastructures dans la perspective de la réalisation de cette grande fête populaire.

« Mon administration a pris la décision d’injecter ce montant pour le développement dans cette ville », a lancé le Chef de l’Etat qui s’exprimait à l’occasion des festivités commémorant le 210ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

Par ailleurs, le Président Martelly a lancé un appel à l’unité aux fils et filles d’Haïti en vue de reconstruire la nation.

Reconnaissant que le pays est gravement malade, le Président a fait ressortir la nécessité pour les haïtiens de travailler ensemble en vue de défendre les intérêts de la collectivité et de changer les conditions d’existence des plus défavorisés.

« Quelque soit le sacrifice que cela demanderait, tous les secteurs de la vie nationale doivent s’associer pour sortir le pays du marasme », a déclaré Michel Martelly qui a renouvelé sa volonté de travailler en vue de faire de 2014, une année de paix, de dialogue, d’éducation, de sécurité et de création d’emploi.

Le Chef de l’Exécutif s’est également engagé à réaliser les élections législatives, municipales et locales au cours de cette année et cela dans le respect des règles du jeu démocratique et des droits de tous.

Pour sa part, l’Evêque des Gonaïves, Yves Marie Péan, a notamment mis l’accent sur la paix, l’amour, l’importance de la famille dans la société et la reconstruction du pays.

Dans son homélie de circonstance, l’Evêque a demandé aux autorités centrales de prendre en charge les problèmes de la population.

Mgr. Péan dit croire que le pays va renaître de ses cendres. " Mon plus grand souhait c'est de voir Haïti se redresser", a lâché M. Péan.

Il dit également souhaiter que les intérêts collectifs priment sur la mesquinerie.

Deux anciens chefs d’Etat, Jean-Claude Duvalier et Prospère Avril (un ancien militaire) ont pris part à cette cérémonie.

AAP, 1er Janvier 2014

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |