Nouvelles du 20 Decembre 2013 »

 Nouvelles du 20 Decembre 2013

21/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ---------------------------

Les militaires démobilisés de l’Artibonite exigent la satisfaction de leurs revendications 

Gonaïves, 20 Décembre 2013-(AAP)- Les Militaires Démobilisés du département de l’Artibonite ont fait état  vendredi des abus et injustices dont  ils seraient victimes depuis la démobilisation de cette institution. 

Dans une lettre datée du 19 décembre 2013 et adressée au Président de la République Joseph Michel Martelly, les anciens militaires dénoncent l’absence de volonté des autorités gouvernementales à satisfaire leurs revendications.

« Malgré les rassemblements pacifiques à répétition que nous avons organisé dans les 10 départements géographiques du pays pour obtenir la satisfaction de  nos demandes fondées sur la loi et sur la constitution, les autorités font la sourde oreille », déplorent-ils.

Les anciens militaires, réunis au sein d’une structure baptisée « Comité des Militaires Démobilisés de l’Artibonite, menacent d’organiser des manifestations de rues, dans les jours à venir, pour forcer l’actuel gouvernement à satisfaire certaines de leurs revendications avant le début de l’année 2014.

Le comité réclame notamment le paiement intégral des compensations des FAd’H de 2004 à nos jours.

Il réclame également 23 mois d’arriérés de salaires civilo-militaires du programme de compensation des Ministère de l’Education Nationale, de la Santé Publique et de l’Agriculture.

Les Militaires démobilisés de l’Artibonite exigent des autorités le versement de vingt (20) ans d’arriérés de salaires pour les permettre de répondre à certaines difficultés financières.

Des copies de cette lettre ont été acheminées au Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, au délégué départemental de l’Artibonite, Jean-Michel Auguste, aux parlementaires et aux autorités judiciaires  et religieuses.

AAP, 20 Décembre 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |