Nouvelles du 19 Decembre 2013 »

 Nouvelles du 19 Decembre 2013

20/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ---------------------------------------

Vers une nouvelle orientation de l’Orchestre Simbie d’Haïti, anciennement Simbie des Gonaïves 

Gonaïves, 19 Décembre 2013 (AAP)- Le staff management de l’Orchestre Simbie d’Haïti [anciennement Simbie des Gonaïves] a indiqué jeudi que de nombreux efforts sont consentis ces derniers jours en vue de donner une nouvelle orientation à cette formation musicale.

Au cours d’une conférence de presse donné à leur fief, Despoteaux, 2èmesection communale des Gonaïves (département de l’Artibonite), les dirigeants de l’orchestre ont renouvelé leur volonté de faire de Simbie ce dont il a toujours été dans le temps.

« Simbie a une identité musicale, un parcours et une histoire », a martelé le conseiller juridique de l’orchestre, Me Paul Emmanuel Laurent.

 Selon Me Laurent, Simbie est un patrimoine culturel. Toutefois, il regrette que ses musiciens  n’avaient pas pu s’imposer aussi longtemps que les légendaires des orchestres Tropicana d’Haïti et de Septentrional, les plus anciennes institutions musicales du pays.

Simbie d’Haïti sera en concert samedi au Club International de Port-au-Prince (Capitale). Cette soirée sera animée en tandem avec  le jeune groupe gonaïvien « Nou 2 ».

Apres ce programme, les musiciens s’accentueront sur la préparation d’un album studio et d’une tournée nationale. Actuellement, Simbie a deux nouveaux morceaux en rotation sur les ondes : Adultère et Méditation.

L’Orchestre Simbie d’Haïti existe depuis plus de quarante (40) ans. Ses activités ont été interrompues pendant une dizaine d’années. Cela fait deux (2) ans depuis que l’orchestre a fait son retour sur la scène musicale.

AAP, 19 Décembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |