Nouvelles du 17 Decembre 2013 »

 Nouvelles du 17 Decembre 2013

18/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 --------------------------------------------

Une personne tuée par balles et deux autres blessées par des bandits à l’entrée sud de la ville des Gonaïves

Gonaïves, 17 Décembre 2013-(AAP)-Des bandits armés non identifies ont tué par balles une personne et blessées grièvement deux autres dans la localité de Madrin/Savane Désolée, non loin de la ville des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Les victimes revenaient de Port-au-Prince (Capitale d’Haïti) au moment où les malfrats les ont attaquées.

Transportée d’urgence à l’hôpital Bon Secours, l’une des victimes, Mme Erna Jean qui a été touchée par deux projectiles au ventre, est décédée des suites de ses blessures.

Emmanuel Jean, le mari d’Erna a reçu deux (2) balles au pied, alors que le conducteur de la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient a reçu un projectile au bras et un autre au pied.

Selon une source proche, leur état de santé est stable.

 AAP, 17 Décembre 2013

Nouvelle manifestation aux Gonaïves pour réclamer la démission du délégué départemental 

Gonaïves, 17 Décembre 2013-(AAP)- Une organisation baptisée, force populaire des Gonaïves, a organisé mardi un sit-in devant les locaux de la délégation de l’Artibonite pour réclamer la démission du délégué départemental,  Jean-Michel Auguste.

Les manifestants ont également réclamé la démission du directeur départemental de l’Education, Paul Emmanuel Laurent, du directeur de l’Organisme pour le Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA), Kénel Francisque et la révocation de l’agent exécutif intérimaire, Steevens Saint-Fleur.

Les protestataires accusent les personnalités sus-mentionnées de détournement de fonds. Ils menacent de maintenir leur mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

Interrogé par des journalistes, le délégué départemental, Jean-Michel Auguste, a minimisé les déclarations formulées par les manifestants.

Selon lui, la vingtaine de personnes qui a pris part à ce mouvement ne peut pas représenter la population du département de l’Artibonite qui, dit-il, est très satisfait de son travail à la délégation.

« Je travaille depuis deux (2) ans ½ à la délégation et je suis en mesure de confirmer que ces mouvements organisés à l’approche des fêtes de fin d’année visent surtout à attirer l’attention des autorités», a déclaré Jean-Michel Auguste, ajoutant que cette époque suscite de nombreuses perturbations en raison notamment des travaux à haute intensité de main d’œuvres.

AAP, 17 Décembre 2013

*** Une dizaine de membres d’organisations de Raboteau (quartier populaire) ont manifesté mardi pour demander aux autorités gouvernementales de prendre des dispositions visant à assainir la cité de l’indépendance à l’approche des fêtes de fin d’année. Les manifestants souhaitent également que des mesures soient prises pour lancer les travaux d’infrastructures dans la perspective du carnaval national 2014.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |