Nouvelles du 13 décembre 2013 »

 Nouvelles du 13 décembre 2013

14/12/2013

Inauguration du bureau régional de l’Artibonite à l’intégration des personnes handicapées

Gonaïves, 13 Décembre 2013-(AAP)- Le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior, a procédé jeudi à l’inauguration d’un bureau régional aux Gonaïves (département de l’Artibonite).

Interrogé en marge de la cérémonie, M. Gérald a fait savoir que l’ouverture de cette cellule dans le département de l’Artibonite lui permettra de s’enquérir  plus facilement des différentes difficultés auxquelles font face les personnes handicapées de la région.

« Le contact serré avec les associations de personnes handicapées de l’Artibonite nous aidera à mieux agir », a-t-il déclaré.

De son côté, le coordonnateur départemental du bureau, Jean Oscar Joseph, a indiqué que le bureau va travailler en parfaite collaboration avec les associations de personnes handicapées pour atteindre les résultats escomptés.

Pour sa part, le porte-parole de l’Association Haïtienne des Personnes Handicapées (AHPH), M. Wadley Michel, a témoigné son satisfecit. Selon lui, la mise en place de ce bureau va renforcer la lutte que ses pairs menaient depuis plusieurs  années en vue de rendre effective leur intégration dans la société.

M. Michel a regretté le fait que cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en absence des autorités policière, judiciaire, civile et politique de la ville des Gonaïves.

AAP, 13 Décembre 2013 

 

« En ce moment, la construction de la prison civile des Gonaïves n’est pas à l’ordre du jour », selon la cheffe de la MINUATHA

Gonaïves, 13 Décembre 2013-(AAP)- La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Mme Sandra Honoré, a informé que la construction de la prison civile des Gonaïves (département de l’Artibonite), pour le moment, n’est pas à l’ordre des discussions qu’elle entretient avec les responsables de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA) et du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

La cheffe de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUATHA) a fait ces déclarations jeudi, lors de sa première visite dans la Cité de l’Indépendance.

Mme Honoré déclare être consciente des conditions précaires de la détention dans la ville.  La construction de prison, a-t-elle martelé, relève de l’entière compétence des autorités haïtiennes.

Elle rappelle que la mission de la  MINUSTAH est d’appuyer le gouvernement dans ses actions.

AAP, 13 Décembre 2013

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |