Nouvelles du 09 Décembre 2013 »

 Nouvelles du 09 Décembre 2013

12/11/2013

Censiny organise un cocktail pour remercier ses supporteurs

Gonaïves, 09 Décembre 2013-(AAP)- Le comité de support au finaliste de la dernière édition du concours de talent « Digicel Stars », Louis Blanchet dit Censiny, a organisé le week-end écoulé un cocktail pour remercier les personnes et institutions qui ont  supporté l’artiste au cours de la compétition.

Censiny en a profité pour critiquer ce qu’il appelle les « dérives » du concours. M. Blanchet dit victime d’un « boycottage ».

Il a fait savoir qu’une importante réunion a eu lieu le soir même de la finale pour décider de son sort. L’attitude des responsables de la compétition, révèle-t-il, l’avait grandement démotivé.

Pour l’artiste, le concours « Digicel Stars » est une page tournée. Il avoue qu’il va se concentrer sur sa carrière musicale pour ne pas rater ses objectifs.

Plusieurs personnalités de la ville dont l’ancien Sénateur Youri Latortue a pris part à cette cérémonie.

Des certificats de « reconnaissance » ont été également décernés à plusieurs stations de radio, personnalité et institutions commerciales de la Cité de l’indépendance.

AAP, 09 Décembre 2013

Assassinat d’un jeune garçon à l’entrée de la ville de Gros-Morne

Gonaïves, 09 Décembre 2013-(AAP)- Un jeune garçon dénommé Jodler Saint-Victor a été tué par balles samedi à l’entrée de la ville de Gros-Morne (commune du haut-Artibonite) plus précisément au niveau de Morne Lacrête par des bandits non identifiés.

Dans une interview à l’AAP, un proche de la famille a indiqué que le feu Saint-Victor revenait de la commune de Bassin-bleu (nord-ouest) en compagnie de quelques membres de sa famille au moment où les malfrats ont attaqué la voiture qu’il pilotait. Transporté d’urgence au centre hospitalier Bon Secours, il a succombé de ses blessures.  

Jodler Saint-Victor, âgé de 21 ans,  était en classe de philo au Collège Vanutelli Saint-Georges.

Dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire, la police des Gonaïves (département de l’Artibonite) a déjà appréhendé deux (2) présumés assassins.

Les condisciples du jeune Saint-Victor projettent de marcher pacifiquement mercredi dans les rues de la Cité de l’indépendance pour exprimer leur mécontentement à cet acte « crapuleux ».

AAP, 09 Décembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |