Nouvelles du 06 Decembre 2013 »

 Nouvelles du 06 Decembre 2013

7/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------- 

La police des Gonaïves contraint les bandits opérant à Morne Lacoupe de capituler

Gonaïves, 06 Décembre 2013-(AAP)- Le coordonnateur du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) de Poteau, 4ème section des Gonaïves (département de l’Artibonite), Exantus Jean-Baptiste, s’est félicité vendredi du climat de sécurité qui règne au niveau de Morne Lacoupe, localité séparant Poteau à Passe-reine (2ème section communale d’Ennery).

Selon M. Jean-Baptiste, ces derniers jours, les policiers du commissariat Toussaint Louverture  sont très présents dans la zone. « Grace aux patrouilles permanentes des forces de l’ordre, les bandits ont cessé leurs activités », a déclaré Exantus Jean-Baptiste.

Dans la commune des Gonaïves, Morne Lacoupe est identifiée comme l’un des repères de bandits. Très souvent,  des femmes sont violées, des voitures braquées et des personnes tuées.

AAP, 6 Décembre 2013

Le programme de distribution de semences d’haricots se poursuit aux Gonaïves

Gonaïves, 06 Décembre 2013-(AAP)- Le programme de distribution de semences d’haricots se poursuit dans la commune des Gonaïves (département de l’Artibonite), a constaté un reporter de l’AAP.

Après Pont-Tamarin (1ère section) et Poteau (4ème section), les autorités agricoles de la région s’étaient rendues à Bayonnais (3ème section).

Le directeur du Bureau Agricole Communal (BAC) des Gonaïves, l’Agr. Rénaud Géné, s’est réjoui du bon déroulement du programme. Il  a indiqué que la section communale de Bassin (2ème section) a été également touchée.

Selon l’agronome, la semaine prochaine, le cap sera mis sur Labranle (5ème section).

Deux tonnes de semences seront également distribués aux planteurs qui n’étaient pas enregistrés dans le programme en vue d’augmenter le nombre de bénéficiaires, a informé M. Géné.

AAP, 06 Décembre 2013 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |