Nouvelles du 05 Decembre 2013 »

 Nouvelles du 05 Decembre 2013

6/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------------------ 

La DDA/MARNDR organise une foire de semences aux Gonaïves 

Gonaïves, 05 Décembre 2013-(AAP)- La Direction Départementale de l’Artibonite (DDA) du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a organisé jeudi une foire de semences à Poteau, 4ème section communale des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Le directeur du Bureau Agricole Communal (BAC), l’agr. Rénaud Géné, a indiqué que cette initiative entre dans le cadre des dispositions mises en place par le MARNDR pour aider les planteurs de la région à se procurer de semences de bonne qualité.

« Cette foire est un marché spécial créé pour présenter les semences aux planteurs », a déclaré M. Géné.

Pour sa part, le coordonnateur du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) de Poteau, Exantus Jean-Baptiste, s’est félicité de cette initiative.

Il a toutefois critiqué les irrégularités enregistrées dans ce projet.

M. Jean-Baptiste dit souhaiter que les responsables de DDA/MARNDR conjuguent leurs efforts pour aider les planteurs à réussir la campagne d’hiver.

De nombreux planteurs et fournisseurs de semences ont participé à cette foire financée par l’Union Européenne (UE).

AAP, 05 Décembre 2013 

Des membres de l’OPL sauvés de justesse d’un braquage de voiture aux Gonaïves 

Gonaïves, 05 Décembre 2013-(AAP)- Le coordonnateur général de l’Organisation Peuple en Lutte (OPL), Sauveur Pierre Etienne, le député Acluche Louis-Jeune et plusieurs autres membres de cette structure politique étaient en difficulté mercredi soir, au niveau de Morne Lapierre, 2ème section communale des Gonaïves (département de l’Artibonite), a appris l’AAP.

Le coordonnateur départemental de l’Artibonite de l’OPL, Washmy Bien-Aimé, a indiqué que ses camarades devraient se rendre dans la localité de  Marouge (Anse-Rouge) pour participer à une réunion quand ils étaient tombés sur les chevaliers de nuit.

« Hier soir, des bandits opéraient à Morne Lapierre. Arrivés à bout portant, mes collègues ne pouvaient pas faire marche arrière. Ils étaient très inquiets. Informé de la situation, j’ai tout de suite alerté la police. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre et des riverains, les bandits avaient pris la fuite », a expliqué M. Bien-aimé.

Morne Lapierre est réputée pour être le repère des bandits. Depuis quelques temps, des usagers de cette route sont la proie de ces hommes armés qui opèrent en toute impunité.

AAP, 05 Décembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |