Nouvelles du 02 Decembre 2013 »

 Nouvelles du 02 Decembre 2013

3/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-------------------------------- 

Les habitants de Grande Saline fêtent leur patronale

Grande Saline, 02 décembre 2013-(AAP)- La commune de Grande Saline (bas-Artibonite) a fêté le week-end écoulé sa fête patronale, la Saint-André Paul.

Diverses activités socioculturelles et religieuses ont été réalisées pour marquer cet évènement.

Le président de la commission communale de Grande Saline, M. Badens Pierre, a estimé que comparativement aux années précédentes, la patronale est une réussite.

M. Pierre a remercié l’administration Martelly/Lamothe qui, dixit-il, a grandement contribué à la réalisation des activités.

De son côté, le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines (bas-Artibonite), M. Wadner Joseph, se dit également satisfait du déroulement des festivités.

Des autorités et des pèlerins issus de plusieurs localités de la région ont assisté à la messe traditionnelle.

AAP, 02 décembre 2013

Vers la réduction du taux de personnes infectées par le SIDA dans l’Artibonite

 Gonaïves, 02 décembre 2012-(AAP)- A l’initiative des responsables de la Direction Sanitaire de l’Artibonite (DSA), un atelier de travail a été réalisé dimanche aux Gonaïves (département de l’Artibonite) pour commémorer la journée mondiale contre le SIDA (Syndrome Immuno-Déficitaire Acquis).

Interrogées par des journalistes, les représentantes d’organisations de femmes ayant participé à cet atelier ont promis de travailler en vue de la sensibilisation des membres de la population artibonitienne sur la nécessité de se protéger pour réduire le taux de personnes testées positives.

Le SIDA est perçu comme un fléau mondial. Aujourd’hui, plus de 40 millions de personnes sont infectées.

Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a célébré la journée autour du thème « Objectif zéro : zéro nouvelle infection due au VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida ».

La journée mondiale contre le Sida est célébrée, dans le monde entier, le 1er décembre. Cette date a été choisie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1988.  

AAP, 02 Décembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |