Nouvelles du 26 Novembre 2013 »

 Nouvelles du 26 Novembre 2013

27/11/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------------------- 

Les plantations de riz menacées par une rareté d’eau à Grande-Saline 

Grande-Saline, 26 Novembre 2013-(AAP)- L’un des Agents Exécutifs Intérimaires de Grande-Saline (Bas-Artibonite), Wilson Joseph, a indiqué mardi que les plantations de riz de cette commune sont menacées par une rareté d’eau.

Interrogé par l’AAP, M. Joseph a déclaré que les canaux d’irrigation sont à secs depuis plusieurs mois. Une situation qui, dit-il,  affecte considérablement les semences.

Wilson Joseph invite l’Organisme pour le Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) à prendre ses responsabilités pour aider les planteurs à sauver la prochaine récolte.

Selon l’Agent Exécutif Intérimaire de Grande-Saline, la dernière récolte de riz a été dévastée par des insectes.

AAP, 26 Novembre 2013

Vers la prise en charge des planteurs gonaïviens pour la prochaine campagne d’haricots

Gonaïves, 26 novembre 2013-(AAP)- Le directeur du Bureau Agricole Communal (BAC) des Gonaïves (département de l’Artibonite), l’agr. Rénaud Géné, a annoncé mardi la mise en place d’un programme visant à approvisionner les planteurs de la plaine en semence d’haricots. 

Interrogé par l’AAP, M. Géné a indiqué que quatre cents (400) planteurs dont deux cents (200) à Bayonnais (3ème section) et deux cents (200)  à Poteau (4ème section) bénéficieront de ce programme.

«Pour la prochaine campagne d’haricots, les planteurs auront des semences de bonne qualité. Actuellement, nous sommes à la phase de l’identification des bénéficiaires », a déclaré Rénaud Géné.

Le programme sera réalisé par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) en partenariat avec l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).  

AAP, 26 Novembre 2013 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |