Nouvelles du 21 Novembre 2013 »

 Nouvelles du 21 Novembre 2013

22/11/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -------------------------------------

Le «Kolektif pou Libere Ayiti » réclame la libération des personnes arrêtées au Cap-Haitien 

Gonaïves, 21 Novembre 2013-(AAP)- Un responsable du «Kolektif pou Libere Ayiti/Baz Popilè Nò/Collectif pour la Libération d’Haïti/Base Populaire du Nord (BPN), Hugues Célestin, a qualifié jeudi d’illégales et d’arbitraires les arrestations effectuées par la police, quelques heures après la visite du chef de l’Etat dans la ville du Cap-Haitien (département du Nord), à l’occasion des festivités commémorant le 210ème anniversaire de la Bataille de Vertières.

Dans une interview à l’AAP, M. Célestin a indiqué qu’une trentaine de sympathisants de l’opposition démocratique ont été appréhendés, dans la nuit du mardi 19 novembre 2013, dans les quartiers populaires de la deuxième ville du pays.

 « La situation est toujours tendue dans les quartiers populaires notamment à  Lafosèt où plus de vingt cinq (25) personnes ont été arrêtées par les agents de  la PNH », a déclaré Hugues Célestin, soulignant que ces arrestations ont été opérées en dehors des prescrits constitutionnels.

Selon M. Célestin, les proches de l’opposition arrêtés seraient entassés dans la prison du commissariat « Pompier », construite pour recevoir une dizaine de personnes.

Le responsable de l’opposition dans le nord assimile ces arrestations à une tentative du gouvernement visant à détourner l’attention sur les milliers de personnes qui ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince, le 28 novembre dernier, pour réclamer la démission du chef de l’Etat, Joseph Michel Martelly.

L’ancien député de Limonade/Quartier Morin annonce que la mobilisation contre le pouvoir se poursuivra le 29 novembre prochain. Il en a  profité pour inviter la population gonaïvienne à rejoindre le mouvement.

AAP, 21 Novembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

Guerby DERVIL, le 22-11-2013 à 15:01:54 :

Employé de bureau

Bonjour John Bob,

Félicitations encore pour ce bon travail que tu continues de faire pour informer le public artibonitien en particulier!

En effet,dans le dernier article paru pour le 21 Novembre en cours,vous faites une petite erreur de frappe au niveau de la date de la dernière manif de l'opposition à Port-au-Prince.

Donc,au lieu de mettre 18 Nov.vous mettez 28

| Contact author |