Nouvelles du 04 Novembre 2013 »

 Nouvelles du 04 Novembre 2013

5/11/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-------------------------------------- 

La communauté mormone des Gonaïves fait de l’humanitaire 

Gonaïves, 04 Novembre 2013-(AAP)- A l’occasion de la journée internationale « Mains et Cœurs », une vingtaine de jeune issus de la branche «Gonaïves II » de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont visité la Fondation Œuvres Sociales (FOS).

Au cours de cette visite, les jeunes mormons ont nettoyé et peinturé le local de cette maison de retraite. Des jeunes filles, de leur côté, ont  saisi l’occasion pour laver les couvertures et les vêtements des personnes âgées admises à la fondation. Ils ont également remis des kits hygiéniques à la directrice de l’institution, Mme Lineda Jean-Louis.

Interrogé par l’AAP, le porte-parole de la branche « Gonaïves II », M. Délien Céleste, a indiqué cette activité vise à projeter une nouvelle image de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

«À l’instar du Christ, les chrétiens doivent prêcher l’évangile avec leurs cœurs et leurs mains », a indiqué M. Céleste, ajoutant qu’il est aujourd’hui nécessaire de poser des actions.

Selon Délien Céleste, les mormons ont profité de la journée internationale « Mains et Cœurs » pour planter des arbres, assainir et restaurer les lieux publics, distribuer des kits hygiéniques et alimentaires à des personnes nécessiteuses, etc.  

Pour sa part, la directrice de la FOS s’est félicitée de l’initiative des mormons. « Nous sommes très heureuse de recevoir cette aide. Nous remercions les responsables de l’Eglise de Jésus-Christ. Nous souhaitons qu’ils continuent à poser ces genres d’actions au bénéfice des nécessiteux », a déclaré Mme Lineda Jean-Louis.

Selon Mme Jean-Louis, la FOS compte quarante (40) personnes âgées et dix (10) jeunes en situation difficile.

La Journée internationale « Mains et Cœurs » est commémorée le 2 novembre dans toute la Caraïbe.

AAP, 04 Novembre 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |