Nouvelles du 28 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 28 Octobre 2013

29/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 -----------------------------------

Un accident de la route fait deux (2) morts à Villard 

Gonaïves, 28 Octobre 2013-(AAP)- Un accident de la route survenu tôt ce lundi sur la route nationale # 1, au niveau de Villard (Vallée de l’Artibonite), a fait deux (2) morts et un blessé grave, a constaté un reporter de l’AAP.

L’identité des victimes n’a pas été révélée.

Selon les mêmes constats, trois véhicules de transport en commun, un mini bus, un camion et une camionnette sont impliqués dans cet accident.

Interrogés sur place, des témoins ont rapporté qu’un excès de vitesse serait à l’origine de ce drame.

AAP, 28 Octobre 2013

Sécheresse à Anse-Rouge : 80 à 90% des animaux seraient décimés à Plaine de l’Arbre, selon un CASEC

Plaine de l’Arbre, 28 Octobre 2013-(AAP)- Le coordonnateur du Conseil d’Administration de la section communale de Plaine de l’Arbre, 1ère section Anse-Rouge (département de l’Artibonite), Jeudilien Métayer, a fait état lundi d’une sécheresse qui s’abat  sur cette localité depuis trois (ans).

Interrogé par l’AAP, M. Métayer a indiqué que cette situation a de sérieuses conséquences sur l’Agriculture et l’élevage qui sont les deux principales activités des habitants de la zone.

Selon Jeudilien Métayer, entre 80 à 90% des animaux seraient déjà morts en raison de cette sécheresse.

Le coordonnateur de CASEC sollicite l’intervention des autorités gouvernementales pour éviter un drame humain dans la première section communale d’Anse-Rouge.

« Quand les animaux auront totalement décimés. C’est la population humaine  qui sera attaquée par la famine », a prévenu Jeudilien  Métayer.

AAP, 28 Octobre 2013

Club Lions des Gonaïves facilite l’accès aux soins de santé à plus de 400 personnes à Anse-Rouge

Anse-Rouge, 28 octobre 2013-(AAP)- Les membres du Club Lions des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont organisé le week-end écoulé une campagne médicale dans la localité de Plaine de l’Arbre (1ère section communale d’Ans-Rouge).

Le président de la branche locale  des Lions Club, Esmite Zéphir, s’est félicité de cette activité réalisée en collaboration avec plusieurs médecins haïtiens et cubains.

M. Zéphir a indiqué que  cette initiative vise à pallier les problèmes de santé auxquels fait face la population de Plaine de l’Arbre.

Pour sa part, le directeur médical du Centre de Diagnostic intégral (CDI) de Raboteau, le docteur Marcel Chatelier, qui participait à cette campagne, a déclaré avoir diagnostiqué de nombreux cas d’infection vaginale et de maladie de la peau.

Selon lui, ces cas sont dus à la mauvaise qualité de l’eau utilisée par les habitants de la zone.

De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction. Ils disent souhaiter que les organisateurs continuent à mettre en place ces types d’activités en vue de les soulager.

« Nous n’avons pas assez de l’argent pour aller  à l’hôpital parce qu’ici la vie est très difficile. Cette initiative est  louable », a lancé l’un d’entre eux.

AAP, 28 octobre 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |