Nouvelles du 25 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 25 Octobre 2013

25/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ------------------------------------------------

Installation d’un directeur adjoint à direction départementale du Ministère des affaires sociales

Gonaïves, 25 Octobre 2013-(AAP)- Un directeur départemental adjoint a été installé ce vendredi à la direction départementale du Ministère des Affaires Sociales.

Il s’agit de M. Thélusma Markès.

Interrogé par l’AAP en marge de la cérémonie,  M. Thélusma s’est engagé à collaborer avec le Directeur départemental en vue  faire avancer cette institution.

Thélusma Markès se propose également de vulgariser les différents projets sociaux du bureau local du Ministère des affaires sociales en faveur des couches défavorisées du département de l’Artibonite.

La cérémonie d’installation du directeur adjoint a été présidée par le délégué départemental de l’Artibonite, Jean Michel Auguste.  

AAP, 25 Octobre 2013

Le Mouvement des Artistes Gonaïviens réclame sa participation aux festivités de la Saint-Charles

Gonaïves, 25 octobre 2013-(AAP)- Les responsables de l’organisation socioculturelle Mouvement des Artistes Gonaïviens (MAG) ont réclamé vendredi leur participation aux différentes activités culturelles qui seront réalisées aux Gonaïves (département de l’Artibonite) à l’occasion de la Saint-Charles, fête patronale de la ville.

Dans une lettre adressée au président de la commission communale des Gonaïves, M. Steven Saint-Fleur, les dirigeants du MAG ont exprimé le souhait que les artistes gonaïviens soient partie prenante de ces activités.

Ils ont rappelé à M. Saint-Fleur qu’ils se donnent pour mission de rehausser le secteur culturel gonaïvien, en encadrant les jeunes artistes de la cité de l’indépendance.

Le secrétaire du Mouvement des Artistes Gonaïviens, Joileme Joseph, dit croire qu’il est nécessaire de prouver au reste du pays que la ville des Gonaïves possède encore des talents.

« Nous souhaitons que les autorités communales nous aide à mettre en exergue le talent de nos artistes. Nous aimerions qu’elles nous offrent un espace de prestation et d’exposition aux différentes activités culturelles qui seront réalisées en prélude à la Saint-Charles », a martelé M. Joseph. 

AAP, 25 Octobre 2013

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |