Nouvelles du 21 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 21 Octobre 2013

22/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ------------------------------------------------------------

La justice des Gonaïves présente cinq présumés bandits

Gonaïves, 21 octobre 2013-(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Enock Géné Génélus, a présenté lundi à la presse cinq (5) présumés bandits qui seraient impliqués dans des actes de braquage de véhicules, de vol à mains armées et autres.  

Ces arrestations ont été effectuées la semaine écoulée au cours des différentes opérations réalisées par la police des Gonaïves.

Le chef du parquet de la cité de l’indépendance a indiqué que deux (2) des cinq (5) personnes interpellées, Wilguens Delva et André Augustin, font partie d’un gang qui évolue à Morne Lapierre (2ème section communale) et à Morne Lacoupe (limite entre la 2ème section d’Ennery et la 4ème section des Gonaïves).

Interrogés par des journalistes, les prévenus sus-mentionnés ont avoué avoir l’habitude de braquer des voitures pendant la nuit.

Un autre inculpé, Kétou Séraphin, a été appréhendé suite au mouvement de protestation des habitants de Raboteau (quartier populaire) qui réclamaient la libération de Raoul Jacques, le greffier en chef du tribunal civil des Gonaïves qui a été mis en dépôt pour son implication présumée dans l’émission de faux actes de divorce.

Kétou Séraphin, souligne le rapport de police, avait tenté de faire fuir Raoul Jacques qui est également un résident du Raboteau.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves a fait savoir que le dossier de ces prévenus sera déféré au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires.

Selon le chef du parquet, ces arrestations sont une mise en garde lancée à tous les chevaliers de nuit.

Me Génélus renouvelle la volonté de la justice et de la police de continuer à traquer les bandits en vue de les mettre hors d’état de nuire.

AAP, 21 octobre 2013 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |