Nouvelles du 18 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 18 Octobre 2013

19/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ------------------------------------------------------------------

Journée de tension aux Gonaïves suite à l’arrestation de cinq (5) professionnels du droit pour faux et usage de faux

Gonaïves, 09 Octobre 2013-(AAP)- Une journée de tension a régné ce vendredi aux Gonaïves (département de l’Artibonite), suite à l’arrestation de cinq (5) professionnels du droit pour faux et usage de faux, à la demande du juge  d’instruction, Pierre Michel Denis.

Parmi les personnes appréhendées figurent le greffier en chef du tribunal de première instance, Raoul Jacques, l’huissier Barrette Cajuste et les avocats Renand Succès et Charles Jeantal Bernard.

L’officier d’état civil de Bayonnais (3ème section communale des Gonaïves), Guillaume Cétoute, a également été arrêté dans le cadre de cette affaire.

Pour protester contre ces arrestations, plusieurs jeunes de la Rue liberté prolongée (Raboteau) ont érigé des barricades enflammés.

Les protestataires souhaitent que l’action publique soit mise en mouvement contre Me Gustave Pharaon,  doyen du tribunal civil, qu’ils accusent d’être l’instigateur de ces arrestations.

Les manifestants ont également lancé des jets de pierre et des tessons de bouteilles en direction des policiers et des agents de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTHA) qui se trouvaient dans la zone.

Les policiers ont du faire usage de gaz lacrymogène pour tenter de rétablir la paix.

Cette situation a obligé de nombreuses familles du centre ville à se refugier dans d’autres quartiers, a constaté l’AAP.

Les manifestants ont été remarqués dans les rues de la ville jusqu’à sept (7) heures du soir.

AAP, 18 Octobre 2013

*** Un accident de la route survenu ce vendredi sur la nationale #1, au niveau de Bigot (entrée sud) des Gonaïves (département de l’Artibonite), a fait un mort et un blessé. La personne décédée, Démosthène Sylvia (70 ans), a été percutée par une voiture, au moment où elle s’apprêtait  à traverser la rue. Selon des témoins, les freins de la voiture en question auraient lâché. Le blessé, Marcellus ainsi connu, se trouvait dans un état très critique. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |