Nouvelles du 15 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 15 Octobre 2013

16/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-------------------------------------------- 

Un membre du MOCRENHA qualifie de « fuite en avant » les décisions du CTCEP 

Gonaïves, 15 Octobre 2013-(AAP)- Un éventuel candidat du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti (MOCHRENHA) à la marie des Gonaïves (département de l’Artibonite), Mondésir Sixto,  a qualifié mardi de « fuite en avant » toutes les décisions du Conseil Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP).

Après la publication d’un pré-calendrier électoral, contesté par la classe politique haïtienne, le Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent invite tous les citoyens intéressés à remplir les fonctions de membres des Bureaux Électoraux Départementaux (BED) et des Bureaux Électoraux Communaux (BEC), à déposer leur candidature du 13 au 21 octobre 2013.

Dans une interview à l’AAP, Mondésir Sixto a expliqué sa déclaration par le fait que, selon lui, ces mesures soient prises en dehors d’une loi électorale.

Selon Mondésir Sixto, les récentes décisions du CTCEP pourraient retarder le processus électoral si elles ne sont pas conformes avec le projet-loi électoral 2013, toujours en discussion.

« Aucune avancée n’est possible sans la publication de la loi électorale », a-t-il déclaré.

Mondésir Sixto estime que ces mesures pourraient également discréditer  l’institution électorale dont le mandat est d’organiser les élections législatives, municipales et locales dans les 10 départements géographiques du pays.

L’ancien agent exécutif intérimaire des Gonaïves invite les membres du CTCEP à se ressaisir, car toute décision administrative prise en dehors de la loi,  sera considérée comme illégale et nulle. AAP, 15 Octobre 2013

Les camions à fort tonnage sont  interdits de circuler aux Gonaïves entre 6 :30 et 8 :30 AM

Gonaïves, 15 Octobre 2013-(AAP)- Les camions à fort tonnage sont interdits de traverser la ville des Gonaïves (département de l’Artibonite) entre 6:30 et 8:30 du matin.

Dans une note de presse, la direction départementale de l’Artibonite de la Police informe que cette mesure a été prise pour faciliter les écoliers de se rendre à l’école.

Cette note informe également que la vitesse limite pour un camion traversant la cité de l’indépendance est fixée à 35 kms/h.

Les autorités policières indiquent que les contrevenants à ces mesures seront punis conformément aux lois de la République.

AAP, 15 Octobre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |