Nouvelles du 14 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 14 Octobre 2013

15/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------------------------------------------------------ 

Une femme de 62 ans retrouvée morte aux Gonaïves 

Gonaïves, 14 Octobre 2013-(AAP)- Le corps sans vie d’une femme de soixante deux (62) ans, Maxia Alexis, a été découvert le week-end écoulé à Biennac 7, quartier populaire des Gonaïves (département de l’Artibonite).

La dépouille de Mme Alexis a été retrouvée dans un état avancé de putréfaction à son domicile.

Le juge de paix de la section sud des Gonaïves, Yves Darius, qui faisait le constat légal, a indiqué que la maison de la victime a été vraisemblablement saccagée par des inconnus.

« Nous avons constaté que le sac à main de la défunte a été fouillée et vidée de son contenu. Son armoire a également été forcé», a déclaré Me Darius qui informe qu’une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes du décès de Maxia Alexis.

AAP, 14 Octobre 2013

Les festivités du 17 octobre seront tenues à Dessalines, comme d’habitude, dixit l’un des agents exécutifs intérimaires

Gonaïves, 14 Octobre 2013-(AAP)- L’un des agents exécutifs intérimaires de Dessalines (commune du bas-Artibonite), M. Siléus Dunord, a démenti lundi les rumeurs faisant croire que les festivités de la commémoration du 207ème anniversaire du fondateur de la patrie, Jean-Jacques Dessalines, n’auront pas lieu dans cette commune.

Les membres de la population dessalinienne ont gagné les rues samedi pour protester contre un éventuel transfert des activités du 17 octobre à la Grande Rivière du Nord.

Dans une interview à l’AAP, M. Dunord a indiqué que ses rumeurs sont « fausses ».

« Jusqu’à présent, les préparatifs vont bon train. Le chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, sera ici, le 17 octobre prochain, pour honorer la mémoire du père de la nation », a lâché l’agent exécutif intérimaire. 

Siléus Dunord lance un appel au calme à la population. Il a promis de tout mettre en œuvre pour la réalisation des festivités au centre-ville.

« La revendication des protestataires est juste. Nous comprenons leurs inquiétudes. Toutefois, nous déplorons la manière dont ils réalisent leur mouvement », a-t-il déclaré.

Selon l’agent exécutif intérimaire de Dessalines, une rencontre s’est tenue hier dimanche avec les membres de la population. L’objectif de cette initiative, a fait savoir M. Dunord, est de rassurer ses administrés.

Le week-end écoulé, de violentes manifestations ont été réalisées à Dessalines. Des pneus enflammés ont été remarqués dans divers quartiers de la ville. Les portes de l’administration communale ont également été fermées par les manifestants.

AAP, 14 Octobre 2013

La ruelle Alex/Gonaïves est privée d’électricité depuis environ dix mois

Gonaïves, 14 Octobre 2013-(AAP)- Les résidents de la ruelle Alex (quartier populaire de Deschaos) ont dénoncé vendredi les responsables de la branche régionale de l’Electricité d’Haïti (Ed’H) qui, expliquent-ils, n’ont rien fait pour alimenter leur quartier en énergie électrique.

La ruelle Alex est privée d’électricité depuis le 17 janvier 2013. Cette situation, ont fait savoir les riverains, est dû à une panne enregistrée au niveau du transformateur alimentant le circuit.

Selon les résidents de la zone, des individus malintentionnés ont profité du « blackout » pour dérober les câbles électriques.

Ils lancent un appel au directeur commercial de la branche régionale de l’électricité d’Haïti, Williams Phanord, en vue de résoudre le problème.

AAP, 14 Octobre 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |