Nouvelles du 09 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 09 Octobre 2013

10/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------------------------------------------------- 

L’épidémie du choléra continue de faire des morts dans le haut-Artibonite 

Gonaïves, 09 Octobre 2013-(AAP)- Le coordonateur-adjoint du Conseil d’Administration de Chemin-Neuf,  3ème Section Communale (CASEC) d’Ennery (Haut-Artibonite), Julio Jean-Noël, a informé mardi que deux (2) personnes sont mortes dans cette localité des suites de la maladie du Choléra.

Interrogé par un reporter de l’AAP, M. Jean-Noël a indiqué que dix-neuf (19) cas de choléra sont recensés dans la section du samedi 4 au mercredi 9 octobre 2013.

Julio Jean-Noël appelle la Direction Sanitaire de l’Artibonite (DSA) et les Organisations Non Gouvernementales (ONG) travaillant dans ce domaine à intervenir pour les aider à combattre cette maladie qui continue de faire des victimes au sein de la population.

De son côté, le coordonnateur de CASEC de Labranle (5ème section communale des Gonaïves), Rony Pharisien, avait confirmé le week-end écoulé le décès de cinq (5) personnes dans la localité de Bras à droite.

Selon Rony Pharisien, plus de trente (30) personnes dont des femmes et des enfants sont atteintes de la maladie du choléra.

Pour sa part, le superviseur logistique du Centre de Traitement du Choléra (CTC) de l’Hôpital Bon Secours des Gonaïves (département de l’Artibonite), Marc Faustin, avait confirmé que l’épidémie du choléra est en nette augmentation pour ce mois d’octobre.

Les malades proviennent, avait-il indiqué,  de certaines sections communales notamment de Labranle (5ème section) et de Bassin Mangnan (2ème) et des quartiers populaires de la ville.

AAP, 09 Octobre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |