Nouvelles du 08 Octobre 2013 »

 Nouvelles du 08 Octobre 2013

9/10/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------------------------------------------------------- 

MINUSTAH/Artibonite présente son bilan pour l’année fiscale 2012/2013 

Gonaïves, 08 Octobre 2013-(AAP)- Le bureau régional de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a présenté mardi le bilan de ses réalisations dans le département de l’Artibonite pendant l’année fiscale 2012/2013.

Au cours d’une conférence de presse, la responsable du bureau, Mme Narebat Nancaïa Intchasso, a notamment mis l’accent sur les interventions de la Mission dans le domaine de la réduction de la violence communautaire (RVC).

Selon Mme Intchasso, la section RVC de la MINUSTAH a exécuté en moyenne quatorze (14) projets dans les 15 communes de l’Artibonite pour l’année fiscale 2012/2013. Un montant d’un (1) million 500 mille dollars américains a été décaissé pour le financement de ces projets.

Il s’agit de projets qui visent la formation des jeunes des quartiers vulnérables, la protection de l’environnement, la construction et la réhabilitation de Centre de Traitement de Choléra (CTC), la réhabilitation de canaux et drains, l’installation de lampadaires solaires ...

La responsable locale de la MINIUSTAH a informé que les communes des Gonaïves,  de Saint-Marc,  de Dessalines, de Gros-Morne, de l’Estère, Desdunes et Saint-Michel de l’Attalaye sont les principales bénéficiaires de ces projets.

Par ailleurs, Mme Narebat Nancaïa Intchasso a indiqué que 24 projets relatifs à des activités de sensibilisation sont réalisés chaque année dans diverses localités du département. Environ 75 mille dollars sont investis pour la réalisation de ces activités.

Elle a précisé que ces projets ont un impact positif sur les communautés bénéficiaires notamment pour la promotion du dialogue et la résolution des conflits.

Un montant d’un million 250 mille dollars est programmé par la section la Réduction de la Violence Communautaire (RVC) pour la réalisation de projets au cours de l’année fiscale 2013/2014, a-t-elle précisé.

AAP, 08 Octobre 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |