Nouvelles du 27 septembre 2013 »

 Nouvelles du 27 septembre 2013

28/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------------------------------------------- 

Gonaïves/Education: CM/FIA annonce une série de manifestations pour exiger la nomination de ses membres

Gonaïves, 26 Septembre 2013-(AAP)- Le Collectif des Maitres de la Formation Initiale Accélérée (CM/FIA) a annoncé vendredi la tenue d’une série de manifestations de rue, à l’occasion de la réouverture des classes, pour exiger l’intégration de ses membres dans le système éducatif.

Au cours d’une conférence de presse, le porte-parole du collectif, Lorking Sélamy, a rejeté les allégations de certains responsables de la direction départementale selon lesquelles leur mouvement aurait des motivations politiques.

M. Sélamy a déclaré que le collectif a adressé une lettre depuis tantôt 2 semaines au Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Vanneur, pour l’informer des revendications des gradués du CM/FIA.

Lorking Sélamy qui déplore qu’aucune suite ne soit donnée à leur requête, souhaite que le contrat liant les étudiants avec les autorités soit respecté à la lettre.

Les gradués dénoncent des tentatives visant à intégrer en catimini dans le système quelques étudiants.

Dans le cadre de ce programme financé par des bailleurs de fonds internationaux, l’Etat haïtien s’était engagé à former avant l’année 2015, quinze (15) mille professionnels sur l’ensemble du territoire.

Selon des informations recueillies par  l’AAP, un total de 1.300 étudiants auraient été gradués jusqu’à date dans les dix (10) départements géographiques du pays.

AAP, 27 septembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |