Nouvelles du 26 septembre 2013 »

 Nouvelles du 26 septembre 2013

27/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

--------------------------------------------------- 

Installation d’un nouveau cartel intérimaire à la mairie des Gonaïves 

Gonaïves, 26 Septembre 2013-(AAP)- Un nouveau cartel d’agents exécutifs intérimaires  a prêté serment ce jeudi au Parquet du tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Les nouveaux conseillers municipaux repondent aux  noms de Steven Saint-Fleur, alias l’huile (président), Marc-Edouard Désir (membre) et Eric André (membre).

Steven Saint-Fleur remplace Jean-Osner Amisial et Eric André succède à Luc Dessalines. Le citoyen Marc-Edouard Désir garde son poste au sein du conseil municipal.

Dans son discours de circonstance, le délégué départemental de l’Artibonite, Jean-Michel Auguste, a rappelé aux agents exécutifs que la tâche ne leur sera pas facile.

« Vous aurez beaucoup de responsabilité et des fois très peu de moyens », a lâché le délégué départemental, ajoutant que le chef de l’exécutif a fait choix des nouveaux conseillers communaux dans le but d’insuffler un nouveau souffle à la commune et dans le cadre des nouveaux rendez-vous avec l’histoire.

Pour sa part, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Enock Géné Génélus, a invité les nouveaux responsables de la mairie à travailler ensemble en vue de l’avancement de la commune.

Enock Génélus dit également souhaiter que le travail de décongestionnement des trottoirs et des places publiques récemment débuté par l’ancien cartel se poursuivra dans l’intérêt de la communauté gonaïvienne.

Le chef du parquet appelle les agents exécutifs intérimaires à prendre leur responsabilité en ce qui concerne la protection des zones déclarées d’utilité publique par le gouvernement.

De son coté, le juge Pierre Michel Denis qui présidait la cérémonie de prestation de serment, a notamment exhorté les agents exécutifs intérimaires à s’armer de courage en vue de débarrasser les rues de la cité des mas de boues et des piles d’immondices.

Le juge les incite à motiver en ce sens les employés du service de la voirie qui seraient, selon lui, quasiment inexistants dans la ville.

Prenant la parole à son tour, le président du cartel, Steven Saint-Fleur, a promis de travailler pour changer le visage de la cité de l’indépendance particulièrement à l’approche de la Saint-Charles, la commémoration du 210ème anniversaire de l’indépendance et les prochaines festivités carnavalesques.

M. Saint-Fleur déclare compter sur la collaboration de tous les secteurs de la ville pour arriver à atteindre ses objectifs.

Le président du cartel sortant, Jean Osner Amisial, n’a pas été remarqué à la cérémonie de prestation de serment de ses successeurs.

La cérémonie s’est achevée au local de la mairie avec l’installation officielle du cartel.

AAP, 26 septembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |